Duhaime propose un bon de garde de 200$ par enfant par semaine

Publié le 01/09/2022 à 14:20

Duhaime propose un bon de garde de 200$ par enfant par semaine

Publié le 01/09/2022 à 14:20

Par La Presse Canadienne

Il appartiendrait ensuite aux parents de choisir leur service de garde, selon ses tarifs, sa proximité, les services qu’il offre. (Photo: La Presse Canadienne)

Le chef conservateur Éric Duhaime propose de verser un «bon de garde» de 200 $ par semaine à tous les parents, parce qu’il ne veut pas que ceux-ci soient «otages d’un monopole public».

Le chef du PCQ a donné quelques détails sur son engagement électoral, jeudi, alors qu’il visitait une garderie privée dans l’est de Montréal.

Il a rappelé que la liste d’attente pour une place en service de garde subventionné atteint maintenant 52 000 au Québec. Or, ces parents qui attendent une place paient pourtant pour le service des Centres de la petite enfance avec leurs impôts, a-t-il affirmé.

La proposition du Parti conservateur est donc de réduire progressivement le financement du réseau des Centres de la petite enfance et de verser plutôt un «bon de garde» au montant de 200 $ par semaine, par enfant, imposable, aux parents.

Il appartiendrait ensuite aux parents de choisir leur service de garde, selon ses tarifs, sa proximité, les services qu’il offre, a argué Éric Duhaime.

Il s’est engagé à tenir une commission parlementaire, une fois arrivé au pouvoir, afin de consulter les parents, les acteurs du milieu, pour fixer les paramètres, les échéanciers.

Il dit croire en une plus grande concurrence entre les services de garde, comme Parti conservateur, et non en une concurrence moindre.

 

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 50 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.