Target ouvre ses premiers magasins canadiens mardi

Publié le 04/03/2013 à 12:27, mis à jour le 04/03/2013 à 13:50

Target ouvre ses premiers magasins canadiens mardi

Publié le 04/03/2013 à 12:27, mis à jour le 04/03/2013 à 13:50

Par Marie-Eve Fournier

C’est demain, le 5 mars, que Target ouvrira ses trois premiers magasins au Canada. La nouvelle a été annoncée ce matin par communiqué.

Les magasins, qualifiés de « pilotes » par le détaillant américain, sont tous les trois situés en Ontario, soit à Guelph (: sur Stone Road), à Milton (au Milton Mall Shopping Centre) et à Fergus (Gates of Fergus). Le terme « pilote » est utilisé étant donné que des ajustements aux systèmes (approvisionnement, caisses, inventaire, etc.) seront effectués avant l'ouverture officielle en avril, explique le porte-parole Sébastien Bouchard.

Ces trois points de vente sont les premiers des 124 qui ouvriront au cours de l’année. Les consommateurs pourront s’y présenter dès 8 heures. Du lundi au samedi, les portes seront ouvertes jusqu’à 22 heures. Le dimanche, les clients seront accueillis jusqu’à 21 heures.

«Cet événement marque la dernière phase du processus d’essai visant à préparer les systèmes, à former les membres de l’équipe et à déterminer la capacité opérationnelle, alors que la première vague d’ouvertures non officielles sera amorcée dans 24 magasins en Ontario plus tard en mars », a indiqué Target.

Ces trois magasins abritent un café Starbucks et une pharmacie.

« L’équipe Target est ravie d’ouvrir ces magasins pilotes, alors que nous mettons la touche finale à nos magasins, notre assortiment et notre inventaire», a déclaré Tony Fisher, président de Target Canada.

Target vend des vêtements, des produits de beauté, des articles de décoration, de l’épicerie et des soins personnels. Le détaillant possède plusieurs marques privées dans tous les rayons, ainsi que des marques exclusives.

Aux États-Unis, Target possède 1778 magasins. C’est la première fois que le détaillant de Minneapolis prend de l’expansion à l’extérieur de son pays d’origine.

Vers 12h30, l'action de Target gagne 1,18 $ US à 65,31 $ US.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.