Rona met la hache dans les commandites et la publicité télé

Publié le 04/07/2013 à 10:06, mis à jour le 08/07/2013 à 17:27

Rona met la hache dans les commandites et la publicité télé

Publié le 04/07/2013 à 10:06, mis à jour le 08/07/2013 à 17:27

Au cours des prochains mois et années, d’autres commandites majeures semblables ppurraient connaître le même sort, au fur et à mesure qu’arriveront à échéance les ententes déjà signées.

C’est le cas des ententes de commandite qui lient toujours Rona, par exemple avec les Canucks de Vancouver, de même qu’avec la société Maple Leafs Sports Entertainment (MLSE). Cette dernière regroupe l’équipe des Maple Leafs de Toronto, les Marlies, son club école, ainsi que les Raptors, l’équipe locale de basketball professionnel.

Rona a toujours refusé de divulguer la valeur de ces efforts de commandite. Il en va de même aujourd’hui de la valeur des économies annuelles qu’elle entend faire au terme de son retrait complet de ses dernières commandites.

Pour l’heure, l’entreprise se limite à répéter que ces économies font partie des 70M$ d’économies annuelles qu’elle annonçait la semaine dernière, à la suite de l’abolition de postes administratifs et de la fermeture de 11 magasins supplémentaires en Ontario et en Colombie-Britannique, entraînant 925 mises à pied.

Fini la pub télé et les téléréalité

Du même coup, Robert Sawyer, nouveau PDG de Rona, qui occupait auparavant le poste de vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Metro, souhaite aussi réduire substantiellement sa présence publicitaire à la télévision, pour l’accroître à la radio et dans les circulaires.

C’est ainsi qu’après une dizaine d’années, Rona a décidé de ne pas reconduire ce printemps sa téléréalité hebdomadaire Ma Maison Rona (devenue Mon Plan Rona) à TVA.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.