Priszm suspend sa distribution mensuelle

Publié le 19/11/2009 à 12:10

Priszm suspend sa distribution mensuelle

Publié le 19/11/2009 à 12:10

Par La Presse Canadienne

Le cours des parts du fonds de revenu Priszm, une entreprise du secteur de la restauration rapide, a reculé de près de 30 pour cent jeudi matin dans la foulée de l'annonce de la décision de son conseil des fiduciaires de suspendre sa distribution mensuelle aux investisseurs.

Peu avant l'ouverture des marchés, dans un communiqué, Priszm a expliqué que son conseil avait décidé de procéder de la sorte afin de permettre à l'entreprise d'augmentation sa position de trésorerie afin de financer ses renouvellements de franchises avec Yum! Restaurants International (Canada) _ le franchiseur international des marques de Priszm _, solidifier son bilan financier et alimenter sa croissance future.

La suspension de la distribution aux détenteurs de parts prend effet immédiatement, a précisé Priszm.

Peu après 11h, jeudi, le titre de Priszm valait 87 cents à la Bourse de Toronto, en baisse de 36 cents ou 29,3 pour cent.

La compagnie a indiqué dans son communiqué que ses fiduciaires allaient continuer d'évaluer le statut des distributions au cours des prochaines années en fonction des engagements en capital à long terme, de la disponibilité des options de refinancement et de la structure d'entreprise qui sera développée dans la foulée de la législation sur les fiducies de revenu qui doit entrer en vigueur en 2011.

Le fonds de revenu Priszm détient environ 60 pour cent de la société en commandite Priszm qui possède et exploite plus de 400 établissements de restauration rapide des bannièrs KFC, Taco Bell et Pizza Hut dans sept provinces canadiennes (Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Ecosse).

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.