Karine Vanasse chez Jacob : une dépense extravagante ?

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 28/02/2011 à 14:01

Karine Vanasse chez Jacob : une dépense extravagante ?

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 28/02/2011 à 14:01

Par Marie-Eve Fournier

Malgré de sérieuses difficultés financières, Jacob vient d'embaucher l'actrice Karine Vanasse pour faire valoir sa marque.

Ce n'est pas " incompatible ou contraire aux objectifs de la restructuration judiciaire ", soutient Philippe Jordan, associé chez PricewaterhouseCoopers (PwC), qui agit à titre de contrôleur dans le dossier d'insolvabilité du détaillant.

" Ce serait très mal vu pour l'entreprise de cesser toute activité promotionnelle, a-t-il confié. Quand une entreprise se restructure, ça ne veut pas dire qu'elle se referme comme une huître. "

Pour la première fois en 34 ans d'histoire, Jacob s'associe à trois visages connus pour promouvoir sa marque et sa collection printanière au pays : Karine Vanasse, la surfeuse des neiges Kimiko Zakreski ainsi que l'auteure et stratège en médias sociaux Amber Mac.

M. Jordan rappelle qu'Air Canada avait continué à faire de la publicité lors de sa restructuration judiciaire. " On voit cela souvent ", dit-il.

Le cachet versé à Karine Vanasse n'a pas été approuvé par le contrôleur, étant donné qu'il s'agit d'une " dépense dans le cours normal des opérations ". Quant aux créanciers, notamment la Banque Nationale (principal prêteur du détaillant), M. Jordan ne croit pas que les dépenses liées à cette nouvelle campagne promotionnelle les " inquiéteront ".

Karine Vanasse juge-t-elle risqué d'associer son image à une entreprise qui éprouve des difficultés financières? L'actrice n'a pas été en mesure de nous accorder une entrevue pour répondre à cette question, car elle est débordée par ses engagements artistiques, nous a expliqué son agente.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.