Une Lamborghini: encore plus puissante


Édition du 11 Février 2017

Une Lamborghini: encore plus puissante


Édition du 11 Février 2017

[Photo : Lamborghini-S.p.A]

Comme si 700 chevaux n'étaient pas suffisants, la nouvelle Aventador S obtient quelques étalons supplémentaires. Puisque la puissance n'est rien sans le contrôle, la supervoiture porte-étendard de la marque italienne bénéficie également de ce que l'on appelle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva, ou LDVA.

En gros, c'est un regroupement de technologies actives bonifiant la dynamique de conduite de la voiture. Cela comprend évidemment un rouage intégral, mais aussi une direction active (Lamborghini Dynamic Steering), des roues arrière directionnelles (Lamborghini Rear-wheel Steering), une suspension à amortisseurs magnétorhéologiques et une aérodynamique arrière active. L'Aventador S dispose également de pneus Pirelli P Zero spécifiquement conçus, de taille 255/30ZR20 à l'avant et 355/25ZR21 à l'arrière.

Le moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres de la voiture développe désormais 740 chevaux métriques à 8 400 tr/min ainsi qu'un couple de 507 livres-pied à 5 500 tr/min. Il est toujours jumelé à une boîte automatisée à sept rapports, et selon Lamborghini, il permet à l'Aventador S d'atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes, les 300 km/h en 24 secondes, et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Visuellement, la Lamborghini Aventador S se distingue par son pare-chocs avant et sa partie arrière redessinés, ses embouts d'échappement hexagonaux et ses bouches d'aération latérales reformées. Le constructeur avance une amélioration de 130 % au chapitre de l'appui aérodynamique à l'avant ainsi que des gains en refroidissement et en efficacité de la mécanique. À l'intérieur, les acheteurs peuvent choisir des matériaux Carbon Skin et même opter pour des parties exposées de la structure en carbone.

Sortie : printemps 2017

Prix : 450 000 $ et plus (estimé)

À la une

Comment redonner le cœur à l'ouvrage aux employés?

Il y a 12 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Les employés de notre PME sont de moins en moins engagés envers leur travail. Comment corriger le tir?»

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.