Crise : les maîtresses des millionnaires écopent

Publié le 28/11/2008 à 00:00

Crise : les maîtresses des millionnaires écopent

Publié le 28/11/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker

En effet, 82% des hommes multimillionnaires ayant une relation extra-conjugale s’apprêtent à diminuer leurs dépenses pour leur maîtresse, selon un sondage de la firme américaine Prince & Associates.

«Les 191 multimillionnaires que nous avons interrogés à ce sujet nous ont confié qu’ils entendaient réduire, je cite, leurs ‘dépenses inutiles’. À commencer par celles pour leur maîtresse. Plusieurs songent même à mettre fin à leur liaison», a dit Russ Alan, président de la firme, au Wall Street Journal.

Parmi les sondés, qui subviennent à 70% ou plus aux besoins financiers de leur petite amie, 12% envisagent ainsi de mettre fin à la relation adultère. Plus la relation est ancienne, plus elle est en péril : au-delà de trois ans, 7,3% des multimillionnaires interrogés pensent rompre, tandis qu'ils ne sont que 4,7% à l'envisager si la relation est plus récente.

Bingo pour les gigolos ?

En revanche, les femmes fortunées qui entretiennent une relation hors du mariage ont une approche radicalement différente. Elles vont dépenser plus en cette période, «pour conserver leur amant». C’est que pour elles, une histoire d’amour importe plus que tout le reste.

Seulement 15% d'entre elles pensent diminuer les dépenses pour leur amant, contre 82% des hommes. Plus de la moitié envisage même de dépenser plus. Enfin, seules 1,6% de ces multimillionnaires songent à mettre fin à la relation pour soulager leur budget, contre 10,4% des hommes.

«Il vaut mieux être un gigolo qu'une maîtresse», a souligné M. Prince.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.