Stella-Jones veut acheter une américaine pour 175 M$

Publié le 16/12/2009 à 06:51

Stella-Jones veut acheter une américaine pour 175 M$

Publié le 16/12/2009 à 06:51

Par La Presse Canadienne

Le fabricant montréalais de traverses de chemins de fer et de poteaux en bois Stella-Jones a l'intention de racheter la firme américaine privée Tangent Rail pour un montant non dévoilé.

Tangent fournit des traverses de bois à l'industrie des chemins de fer et son chiffre d'affaires pour 2009 est estimé à environ 175 millions $.

L'acquisition de Tangent devrait permettre d'élargir considérablement l'offre de produits et services de Stella-Jones destinés à l'industrie ferroviaire aux Etats-Unis, tout en augmentant sa portée géographique, a estimé le chef de la direction de l'entreprise, Brian McManus.

Stella-Jones a précisé que davantage de détails sur la transaction seraient dévoilés une fois que les conditions préliminaires de clôture auront été satisfaites, incluant l'obtention des approbations antitrust aux Etats-Unis, la signature d'une entente définitive d'achat, l'obtention des autorisations réglementaires et une vérification diligente satisfaisante.

Tangent fabrique des produits de bois traité, essentiellement des traverses de chemins de fer, dans ses usines de Warrior, en Alabama; Terre-Haute et Winslow, en Indiana; et Alexandria, Louisiana et McAlisterville en Pennsylvanie.

L'action de Stella-Jones a pris mardi 32 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 22,70 $.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.