Pierre Lapointe quitte la Financière Banque Nationale

Publié le 20/01/2010 à 17:43

Pierre Lapointe quitte la Financière Banque Nationale

Publié le 20/01/2010 à 17:43

Par Dominique Beauchamp

Pierre Lapointe, stratège, marchés financiers et analyste quantitatif, quittera la Financière Banque Nationale le 28 janvier, afin de joindre la firme montréalaise de négociation de titres internationaux Brockhouse Cooper.

M. Lapointe sera stratège mondial en chef pour la division de courtage en valeurs mobilières, un nouveau poste créé par Brockhouse Cooper afin de mettre sur pied un service de recherche qui complétera ses activités de négociations de titres, explique Eric Fontaine, vice-président de la division de consultation de Brockhouse Cooper.

Fondée à Montréal en 1958, Brockhouse Cooper s'est constitué un réseau mondial unique de maisons de courtage et de gestionnaires de portefeuille situés dans les centres financiers à travers le monde.

Vingt-quatre heures par jour, la salle des marchés centralisée de Brockhouse Cooper au centre-ville de Montréal exécute des transactions sur les marchés mondiaux de valeurs mobilières pour plus de 175 clients institutionnels.

Stéfane Marion, économiste et stratège en chef de la Financière Banque, amorce le processus pour remplacer M. Lapointe, qui occupe un poste-clé, nous a-t-il dit en entrevue d’Edmonton.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.