Nouveau président chez C2MTL

Publié le 18/06/2014 à 15:29

Nouveau président chez C2MTL

Publié le 18/06/2014 à 15:29

Richard St-Pierre devient le nouveau chef d'orchestre de C2MTL.

C2 Montréal a annoncé ce midi la nomination de Richard St-Pierre à titre de nouveau président à la suite du départ précipité de Benoît Berthiaume.

LesAffaires.com révélait hier que ce dernier avait remis sa démission en début de semaine, poussant l’organisme à rapidement orchestrer une restructuration de sa direction. Les circonstances ou raisons justifiant ce départ demeurent encore inexpliquées.

Richard St-Pierre était jusque là vice-président et chef de la direction financière de l’organisme. Dans un communiqué de presse, C2Mtl le qualifie de «gestionnaire aguerri», doté de «fortes aptitudes pour assurer la gestion et la croissance de l’organisme».

Par la même occasion, Martin Enault, qui s’est joint à l’équipe en 2013, est quant à lui nommé vice-président partenariats et technologies. Au moment d’écrire ces lignes, le président du conseil d'administration de C2MTL, Jean-François Bouchard, également president de Sid Lee, n'était pas en mesure de répondre à nos questions.

Tentant de se faire rassurante, l’organisation rappelle pouvoir continuer de compter sur «l’équipe des premières heures», constituée selon le communiqué, de Carole Samson, productrice exécutive, Nadia Lakhdari, vice-présidente contenu et création, Pascal Richer, vice-président production ainsi que Marie Eve Boisvert, vice présidente communications et relations publiques.

Avec M. Berthiaume à sa tête, C2MTL a organisé trois conférences annuelles portant sur l'innovation et la créativité depuis sa création en 2010. Au printemps dernier, l'événement de trois jours a présenté 76 conférenciers de renom et attiré près de 4 000 participants de 25 pays.

Avant de se joindre à C2Mtl, M. St-Pierre aurait oeuvré chez Ernst & Young et Bell Atlantic, en plus d’avoir git comme consultant pour le compte de plusieurs sociétés, dont Desjardins, BCE et Air Canada.

 

 

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 24 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 10 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.