Philadelphie : une ville qui gagne à être connue

Publié le 07/10/2011 à 17:02, mis à jour le 07/10/2011 à 14:06

Philadelphie : une ville qui gagne à être connue

Publié le 07/10/2011 à 17:02, mis à jour le 07/10/2011 à 14:06

Par Nathalie De Grandmont
  Vins et tapas: Plusieurs hôtels, restaurants et bars à la mode se trouvent dans le quartier autour de Rittenhouse Square. Le bar de l’hôtel Palomar, le Square 1682, propose une copieuse sélection de tapas et de cocktails maison (117, South 17th street).  Pour les amateurs de vin, le restaurant italien de l'hôtel Penn's View offre d'originales palettes de dégustation et surtout, la plus grande sélection de vins au verre au monde, selon le livre des records Guiness... (14 N. Front street, www.pennsviewhotel.com).

Un «cheesesteak de Philly»  ? Tout près de l'Hôtel de ville, le marché Reading est un immense marché intérieur, où les locaux viennent casser la croûte, surtout le midi. On y retrouve des kiosques de charcuteries, de plats ethniques, de pretzels géants, de pâtisseries cuisinées par les Amish, de même que les fameux «cheesesteaks» : des sousmarins garnis de minces tranches de boeuf, recouvertes de fromage fondu (12th & Arch, www.readingterminalmarket.org).

Un bon gueuleton ? Les amateurs de fruits de mer et de steaks (énormes!) se régaleront au Union Trust, situé dans une ancienne banque.  Le lieu est classique et raffiné, tout comme les plats (717 Chestnut, www.uniontruststeakhouse.com ). Pour ceux qui aiment davantage la nouvelle cuisine, il y a aussi le Fork, situé sur la rue parallèle. On y propose une cuisine du marché inspirée des produits de la région, des assiettes de tapas (charcuteries maison, confits de canards, etc.) dans un décor moderne et épuré. (306 Market; www.forkrestaurant.com)

Où loger: Au nouvel hôtel boutique Palomar, surtout pour ceux qui aiment le design et l'art déco. L'hôtel possède aussi une certification LEED et un emplacement idéal,  tout près de Rittenhouse Square et au coeur du centre-ville. (117, South 17th street, www.hotelpalomar-philadelphie.com)

Bon à savoir : La compagnie US Airways, entre autres, propose plusieurs vols directs quotidiens entre Montréal et Philadelphie.  (www.usairways.com) A l'aéroport, Lady Liberty offre un service de transport semi-privé (en minibus). Fréquent et très abordable. (www.ladylibertyshuttle.com)  

Informations: :  1 800 537-7676; www.visitphilly.com

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.