Deere : investissements majeurs en Russie

Publié le 10/03/2011 à 10:30

Deere : investissements majeurs en Russie

Publié le 10/03/2011 à 10:30

Crédit: Bloomberg

Deere & Company prévoit doubler son espace de fabrication dans son installation de production à Domodedovo, près de Moscou en Russie, et établir sa propre entreprise de location en Russie pour la vente de machines agricoles, de construction et de foresterie.

«Ces investissements améliorent notre aptitude à servir nos clients en Russie, les états indépendants du Commonwealth et les autres marchés avoisinants», a déclaré Samuel R. Allen, président et chef de la direction, qui a fait cette annonce dans le cadre d’un voyage en Russie où plusieurs décideurs américains accompagnaient le vice-président des États-Unis Joseph Biden à la 11e conférence d'investissement annuelle de la chambre de commerce américaine en Russie.

L'investissement dans l'installation de Domodedovo doublera l'espace de fabrication John Deere sur ce site, ce qui permettra à l'entreprise d'augmenter la quantité de ses produits fabriqués en Russie, de même que d’ajouter de nouveaux produits tels que des porteurs forestiers, machines très utilisées dans l'industrie forestière russe.

En plus de cet investissement en fabrication, la société Deere établira une entreprise de location à l'aide de sa division de services financiers John Deere, afin d’augmenter le financement au détail offert par les banques locales et les sociétés de location.

«En établissant une entité de location en Russie, John Deere sera capable d'offrir des solutions de financement au détail à nos clients. L'offre de financement est un facteur important dans la gamme de services offerts aux clients des industries agricoles, de construction et forestières», a déclaré James A. Israel, président de John Deere Financial.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.