Une adresse prestigieuse au cœur du Quartier des spectacles

Publié le 16/10/2023 à 09:03

Que diriez-vous d’avoir une place d’affaires en plein cœur du Quartier des spectacles, dans un immeuble emblématique qui laissera sa marque dans le paysage culturel et architectural de Montréal !

Voilà l’invitation faite aux commerces et entreprises qui voudront s’implanter dans le prestigieux projet Maestria, de Devimco Immobilier, dont les deux tours bien distinctes s’élèvent actuellement au carrefour de la culture et de grandes institutions montréalaises.

« Le projet Maestria est un édifice signature qui le sera aussi pour les commerces et les bureaux qui viendront s’installer dans un lieu moderne, exceptionnel et prestigieux », fait valoir Caroline Girard, Vice-Présidente Gestion immobilière chez Devimco.

Une diversité d’espaces

Ce grand projet résidentiel à usage mixte, dont la vaste fenestration en fait un endroit très lumineux, offre plus de 60 000 p.c. d’espaces à bureaux et commerciaux. Les espaces à bureaux, aménagés aux deuxièmes étages des deux tours de 58 et 61 étages, pourront accueillir des organisations qui voudront s’établir dans des lieux plus modernes.

« On a une diversité d’espaces qui se différencient des grandes tours à bureaux. Certains espaces ont différentes grandeurs et hauteurs afin de créer des ambiances diverses qui fera le bonheur des travailleurs. Et nous avons aussi tenu compte des nouvelles tendances en matière de travail hybride », explique Caroline Girard, en soulignant que bon nombre d’entreprises ont déjà signifié leurs intentions de s’établir dans cet emplacement qui accueillera ses premiers travailleurs à partir de l’été 2024.

Il en va de même des commerces, alors que des chaînes de restauration ont exprimé leur souhait de faire partie de cette aventure et ainsi s’établir dans le basilaire commercial qui sera situé au rez-de-chaussée. « Il y aura principalement des restaurants, pour répondre aux besoins des locataires, des travailleurs et des nombreuses personnes qui viennent profiter quotidiennement des attraits culturels, commerciaux et touristiques du centre-ville. Mais on veut aussi une mixité de commerces de proximité, comme des épiceries fines et autres détaillants », souligne Caroline Girard.

Le nouvel édifice est aussi agrémenté d’une placette publique et d’espaces verts, aménagés pour favoriser la biodiversité́ urbaine, qui sont accessibles à tous les employés et aux clients des commerces. « C’est un endroit à ciel ouvert et les travailleurs pourront s’y installer, avec leur ordinateur portable, pour en profiter », indique Caroline Girard, en soulignant que des corridors ont aussi été aménagés afin de faciliter le déplacement des occupants à l’intérieur de l’édifice.

Ces espaces verts, de même que de nombreuses mesures intégrant les meilleures pratiques en matière de développement durable, d’efficacité énergétique et d’écoresponsabilité́ ont été mis en œuvre afin d’obtenir une certification LEED.

Aux premières loges

L’architecture du projet Maestria, réalisé́ en collaboration avec la firme Lemay, se veut un clin d’œil au Quartier des Spectacles. Les deux tours asymétriques apportent en effet une harmonie à l’ensemble du projet, à l’image d’une symphonie.

La spectaculaire passerelle aérienne qui les relie s’impose comme la plus haute jamais réalisée au Québec dans le cadre d’un projet résidentiel. Située au niveau des 26e et 27e étages, elle offrira des panoramas inédits sur le centre-ville et le fleuve Saint-Laurent, tout en plaçant ses locataires aux premières loges du Quartier des spectacles et de la Place des festivals.

Autre atout : l’édifice, auquel on peut accéder par les rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance, est situé à quelques pas des métros Place-des-Arts et Saint-Laurent et à proximité des universités McGill et du Québec à Montréal (UQAM), ainsi que du Quartier latin.

Votre place d’affaires mérite certainement un lieu exceptionnel et un emplacement privilégié dans une tour emblématique comme celle du projet Maestria. On vous y attend. Mais ne perdez pas de temps car les places s’envolent rapidement !

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert: records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 17:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX chute de plus de 50 points et Wall Street est en hausse.

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le président du Conseil du patronat, Karl Blackburn, atteint d'un cancer

17:26 | Les Affaires

«Je devrai prioriser ma santé dans les prochains mois pour combattre cette maladie.»