Une offre hôtelière améliorée

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Une offre hôtelière améliorée

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

L'offre hôtelière de Saint-Hyacinthe vient d'augmenter de 31 %, ce qui porte la capacité d'accueil de la région à près de 600 chambres.

" C'était devenu nécessaire ", dit Sylvain Laliberté, directeur général du Bureau de tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe.

Chaque année, la région maskoutaine perdait une vingtaine de congrès au profit de Boucherville et de Drummondville, parce qu'elle ne disposait pas de suffisamment de chambres, dit M. Laliberté. C'est un des facteurs d'une fuite commerciale estimée à 150 millions de dollars par la communauté d'affaires de Saint-Hyacinthe

Le principal ajout hôtelier a été la construction du Holiday Inn Express, un établissement de 94 chambres, dont 32 suites. Cet hôtel, le premier au Québec qui satisfait aux nombres environnementales LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), est situé à moins de 2 km du centre des congrès.

Pour sa part, l'hôtel Le Dauphin s'est agrandi d'une vingtaine de chambres et suites, ce qui porte le nombre total de chambres à 96. Le Dauphin est lui aussi situé à proximité du centre des congrès de l'Hôtel des Seigneurs. Grâce à leur mobilier et à leurs stores de bois, les chambres du Dauphin ont des allures d'appartements urbains. Chacune est équipée d'un ordinateur.

L'amélioration de l'offre hôtelière maskoutaine n'est pas terminée, puisque l'Hôtel des Seigneurs envisage un projet de rénovation de l'ordre de 10 millions de dollars.

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

13/08/2022 | François Normand

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.