Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Un joyau sportif jeannois

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Un joyau sportif jeannois

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Les activités (salons, tournois et championnats) au Centre multisport Mario-Tremblay se traduisent par des événements de 40 nuitées et plus dans les environs d’Alma. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Centres de congrès, bord du lac, au zoo comme au resto : le Lac-Saint-Jean propose plus d'une centaine de lieux propices aux congrès, aux événements et aux réunions d'affaires. En voici quelques-unes.

Un joyau sportif jeannois

Le Lac-Saint-Jean comporte un joyau sportif à faire rougir d'envie bien des municipalités du Québec : le Centre multisport Mario-Tremblay, à Alma. Juxtaposé à l'école secondaire Pavillon Wilbrod-Dufour, le complexe sportif de plus de 100 000 pieds carrés de superficie multiplie les plateaux sportifs. Deux patinoires, deux piscines semi-olympiques (trois et six couloirs), des studios de danse, des salles de combat, quatre gymnases et surtout un immense espace (construit au coût de 12,5 M$ en 2016) de plus de 52 000 pieds carrés sans colonne se trouvent sous le toit de cet établissement. Un centre qui pourrait toutefois être exploité davantage pour mousser le tourisme d'affaires. « Actuellement, les activités événementielles permettent de générer 600 000 $ par année, indique Jocelyn Tremblay, directeur du Service de loisirs et de la culture d'Alma. Une bonne quinzaine de ces activités (salons, tournois et championnats) se traduisent déjà par des événements de 40 nuitées et plus dans les environs. L'objectif, poursuit-il, est d'atteindre, d'ici trois ans, le million de dollars de revenus qui sont nécessaires annuellement pour couvrir les frais d'exploitation du bâtiment que partage la Ville avec les établissements des environs avec le milieu scolaire.

À la une

Vendre en Mai?

Il y a 59 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 18 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

L’IA générative pour analyser vos données

TECHNO SANS ANGLES MORTS. Elle offre de nouvelles façons d’interagir avec les données de votre entreprise.