ASDR obligée d'en faire plus que si elle était à Montréal

Offert par Les Affaires


Édition du 04 Octobre 2014

ASDR obligée d'en faire plus que si elle était à Montréal

Offert par Les Affaires


Édition du 04 Octobre 2014

Un enjeu stratégique

La main-d'oeuvre est un enjeu stratégique pour ASDR, qui a connu une croissance de 48 % en 2013 et est passée de 90 à 150 employés en deux ans. L'augmentation de l'activité a été telle que l'entreprise, qui compte trois divisions - ASDR Fabrication, Ingénierie et Environnement - y a même mis un frein en 2014, le temps «d'affermir nos bases et structurer nos processus», explique l'entrepreneur, qui prévoit de recommencer à chercher de nouveaux marchés dès 2015, d'où les prévisions d'embauche.

Cette croissance est due à l'acquisition, en 2012, de Terratube, une entreprise de Québec de 12 personnes, spécialisée dans le traitement des eaux pour des municipalités. Elle est aussi liée à l'élargissement de sa gamme de services, notamment un service d'installation et de gestion des équipements dans la section fabrication et un service d'électricité dans la division ingénierie .

L'entreprise a décroché plusieurs gros contrats, entre autres la construction souterraine du projet Éléonore de Goldcorp, ou encore la gestion et le traitement de l'eau industriel du projet Renard de la mine de diamants Stornoway.

En 2015, ASDR devrait renouer avec une croissance forte estimée à 25 %, grâce à la poursuite de l'élargissement de ses activités. «Nous ne sommes pas arrivés à maturité, nous sommes encore dans une phase de croissance rapide.» Dans ce contexte, le recrutement de la main-d'oeuvre est un défi important dans des secteurs qui sont cycliques, ce qui impose une difficulté supplémentaire.

Cliquez ici pour consulter le dossier PME: Forces d'attraction

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.