Croître à tout prix ?

Offert par Les Affaires


Édition du 11 Novembre 2017

Croître à tout prix ?

Offert par Les Affaires


Édition du 11 Novembre 2017

Le commentaire de Jean-François Renaud, Ambassadeur du journal Les Affaires Novembre

Ce qui nous a toujours gardé allumés, ce n'est pas la croissance. C'est plutôt l'innovation, les nouveaux services, les défis toujours différents, le rythme effréné du numérique et la création. Nous nous sommes même demandé à plusieurs reprises si c'était absolument essentiel de croître. Ce qui compte, c'est le voyage plus que le résultat final. Les membres de notre comité consultatif nous ont d'ailleurs toujours trouvé un peu bizarres de nous poser la question. Il a toutefois bien fallu se rendre à l'évidence : si on ne croît pas, on attire moins de mandats intéressants et on peut offrir moins d'occasions d'avancement à nos joueurs clés et ainsi de suite. Nous allons croître, oui, mais à un rythme qui nous permet de continuer à développer notre culture d'entreprise.

Depuis notre fondation il y a 15 ans, nous avons eu la chance d'avoir un bon entourage et d'en prendre soin. Notre comité consultatif, qui nous appuie, nous pousse, nous questionne et nous aide à réfléchir depuis nos débuts. Sans ces généreuses personnes, jamais nous ne serions où nous sommes aujourd'hui. Notre comité de direction est également présent pour apporter un équilibre essentiel dans notre entreprise, entre la gestion et la pratique. C'est le talent de ses membres qui nous a permis de développer nos compétences et de les faire rayonner de façon à assurer notre croissance.

Finalement, la croissance, c'est l'erre d'aller qu'on a besoin pour attirer les bonnes personnes autour de nous et avec nous, lesquelles nous aideront à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Jean-François Renaud

Associé et cofondateur d'Adviso, responsable du développement et du rayonnement de cette entreprise fondée en 2002, composée de plus de 75 spécialistes de pointe en stratégie et marketing numérique. Adviso compte parmi ses clients des leaders tels que Aldo, Air Canada, le Cirque du Soleil et LasikMD.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 45 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 53 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.