Le classement des 300 plus importantes PME du Québec

Publié le 27/05/2010 à 16:27, mis à jour le 06/06/2011 à 11:32

Le classement des 300 plus importantes PME du Québec

Publié le 27/05/2010 à 16:27, mis à jour le 06/06/2011 à 11:32

Par Les Affaires

Dans quelques années, lorsqu'on regardera dans le rétroviseur, on se souviendra de 2010 comme d'une année de transition. À la même période il y a un an, l'heure était aux coupures, aux rationalisations et aux remises en question. Les entreprises rajustaient le tir, surtout celles qui faisaient des affaires aux États-Unis, plus touchées que les autres.

PLUS: Consultez le classement des 300 PME

PLUS: Consultez l'antichambre des 300 PME

PLUS: Consultez notre dossier spécial

Les turbulences économiques se dissipent peu à peu et un ordre nouveau se met en place. Dans ce nouvel environnement, les entreprises capables d'adapter leurs façons de faire se démarquent des autres.

Force est de constater que les entreprises de notre classement 2010 sont agiles en affaires ! Elles ont serré les rangs et ont traversé les turbulences de façon admirable.

Les données, colligées de novembre 2009 à avril 2010, offrent un portrait unique de la situation des PME québécoises. Notre classement regroupe les entreprises détenues par des capitaux québécois qui comptent au maximum 300 employés. Elles sont classées en fonction du nombre d'employés : plus l'effectif est important, plus le rang est élevé.

Cette présentation masque toutefois certaines performances qui sortent de l'ordinaire. C'est pourquoi nous avons préparé un tableau d'honneur, pour mettre en évidence ces entreprises qui se démarquent par la croissance de leurs effectifs et de leurs revenus. Nous avons aussi décidé de saluer les entreprises durables qui, année après année, parviennent à tirer leur épingle du jeu.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.