Promouvoir la relève québécoise

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Promouvoir la relève québécoise

Publié le 05/11/2015 à 08:00

FINALISTE - Allumer des étincelles dans les yeux des jeunes et les guider pour qu’ils deviennent les leaders de demain, c’est la mission que s’est fixée Nathalie O’Reilly en créant le Projet Jeunes Leaders de Vaudreuil-Soulanges en 2011. Il s’articule autour d’un concours qui récompense les 12-25 ans, se démarquant dans leur domaine, de bourses et de séances de mentorat avec des professionnels, comme la designer Marie St-Pierre, ou encore de conférences inspirantes données par des leaders comme Pauline Marois.

« Les jeunes sont unanimes pour me dire que cela a changé leur vie et que cela leur a donné un nouvel élan, car ils se sentent valorisés », s’enthousiasme-t-elle.

Nathalie O’Reilly est tellement investie dans son projet qu’elle a opté pour le métier de courtière en immobilier afin de gagner en flexibilité professionnelle. Elle fait partie des finalistes dans la catégorie Bénévole fortement engagée.

Le plus grand risque qu’elle ait jamais pris en affaires

« Quitter mon emploi de gestionnaire à la RBC, que j’aurais pu occuper jusqu’à ma retraite, pour me consacrer à ma passion de la relève. Un jour, je me suis dit que j’aurais des regrets si je ne le faisais pas. Or, je veux vivre une vie sans regret. »

Ce qu’elle aimerait réaliser en affaires

« Offrir mon programme dans toutes les écoles du Québec afin d’agir contre le décrochage scolaire et “faire la différence” dans les choix de carrière des jeunes. J’aimerais que 100 à 150 jeunes bénéficient de mentorat tous les ans, et non de 10 à 15 comme présentement. Je suis en train de finaliser une vidéo afin de démontrer comment le programme a aidé des jeunes. Il me reste à frapper aux portes pour trouver des entreprises partenaires avec lesquelles m’allier. »

Cliquez ici pour consulter le dossier Femmes d'affaires : défi croissance

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.