Les nouvelles du marché

Publié le 01/11/2022 à 08:32, mis à jour le 01/11/2022 à 08:44

Les nouvelles du marché

Publié le 01/11/2022 à 08:32, mis à jour le 01/11/2022 à 08:44

Par Refinitiv

Johnson & Johnson a annoncé qu’elle allait acquérir Abiomed dans le cadre d’une transaction évaluée à 16,6 G$US. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Bénéfice d’exploitation et revenus en hausse pour Thomson Reuters. Thomson Reuters l’entreprise a dévoilé une hausse de ses revenus et de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre, grâce à des gains dans ses trois principales divisions, et a maintenu ses prévisions pour l’année en cours et la suivante. 

• J&J achète Abiomed dans le cadre d’une transaction de 16,6 G$ US. Johnson & Johnson a annoncé qu’elle allait acquérir Abiomed dans le cadre d’une transaction évaluée à 16,6 G$ US, alors que le conglomérat de soins de santé cherche à renforcer ses activités dans le domaine des dispositifs cardiovasculaires. 

• COVID : Pfizer relève de 2 G$ US ses prévisions de ventes de vaccin. Pfizer a relevé de 2 G$ US les prévisions de ventes de son vaccin contre la COVID-19 pour l’ensemble de l’année en cours, ce qui les porte maintenant à 34 G$ US, encouragée par la demande pour ses nouvelles doses de rappel bivalentes. 

• Elon Musk devient PDG de Twitter en plus de ses 4 autres entreprises. Elon Musk, déjà à la tête de quatre entreprises dont Tesla, a annoncé lundi qu’il deviendra directeur général de Twitter, la société de médias sociaux qu’il vient d’acheter pour 44 G$ US, une décision qui, selon les analystes de Wall Street, pourrait essouffler le milliardaire. 

• Le bénéfice de Marathon Petroleum bondi avec la demande en essence. La raffinerie américaine Marathon Petroleum a dévoilé un bond de son bénéfice trimestriel, profitant de l’augmentation de la demande pour les carburants et pour les produits raffinés dans un contexte de pénurie. 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en avance, alors que les prix des matières premières sont en hausse face à la faiblesse du dollar américain et en raison des espoirs que la Réserve fédérale américain ralentisse le rythme de ses hausses de taux dès le mois prochain. Les contrats à terme de Wall Street laissent entrevoir une ouverture en hausse et les actions mondiales se transigent en territoire positif. 

 

TITRES À SUIVRE

• Thomson Reuters: l’entreprise a dévoilé une hausse de ses revenus et de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre, grâce à des gains dans ses trois principales divisions, et a maintenu ses prévisions pour l’année en cours et la suivante. Bien que Thomson Reuters ait maintenu ses prévisions pour l’année prochaine, elle a déclaré que toute détérioration de l’environnement économique ou commercial mondial pourrait avoir un impact sur sa capacité à réaliser ces prévisions. L’entreprise de presse et d’information a enregistré un chiffre d’affaires de 1,57 G$ US au cours du trimestre, en hausse de 3%, ce qui est conforme aux prévisions de 1,59 G$ US. Le bénéfice ajusté par action s’est établi à 0,57 $ US, dépassant la moyenne des prévisions des analystes, établie à 0,5 $ US.

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations de titres.

 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.