Les marchés : des gains dans la finance et l'or font grimper Toronto

Publié le 11/03/2010 à 16:15

Les marchés : des gains dans la finance et l'or font grimper Toronto

Publié le 11/03/2010 à 16:15

Par lesaffaires.com

Le TSX grimpe grâce à l'or. Photo : Bloomberg

La Bourse de Toronto a terminé la séance de jeudi en légère hausse, notamment grâce aux gains réalisés en fin de journée par les titres du secteur de la finance.

PLUS : Trois titres à surveiller

La progression des actions financières a pris de l'importance après que le chef de la direction de la banque américaine Citigroup, Vikram Pandit, eut indiqué que son institution était engagée sur un chemin qui devrait mener à une «rentabilité soutenue», alors qu'elle vend ses actifs risqués.

À Toronto, l'indice composé S&P/TSX a avancé de 18,64 points, pour clôturer à 11 979,7 points, les titres aurifères ayant aussi contribué à la progression générale.

Le cours du lingot d'or a pris 10 cents US pour clôturer à 1108,20 $ US l'once à la Bourse des matières premières de New York.

Le dollar canadien a grimpé de 0,15 cent US à 97,63 cents US.

Le secteur de l'énergie est resté stable, tandis que le cours du pétrole brut s'est apprécié de deux cents US à 82,11 $ US le baril.

La moyenne Dow Jones des valeurs industrielles a avancé de 44,51 points à 10 611,84 points, tandis que l'indice composé du Nasdaq, à forte composante technologique, a pris 9,51 points à 2368,46 points et que l'indice élargi S&P 500 s'est adjugé 4,63 points à 1150,24 points.

Journée calme

Pour Carlos Leitao, économiste en chef à la Banque Laurentienne, les marchés sont en ce moment à la recherche d’un nouveau thème, depuis que les investisseurs se sont convaincus que la crise de la dette grecque allait être résorbée.

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

Il y a 59 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.