Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/04/2015 à 07:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 21/04/2015 à 07:23

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines poursuivent sur leur lancée de la veille, avant une nouvelle vague importante de résultats trimestriels

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,37%, 0,30% et 0,40%.

3-En Europe, les Bourses évoluent de façon contrastée à la mi-journée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris gagne 0,04% et le DAX de Francfort, de 0,30%. En revanche, le FTSE de Londres recule de 0,25%.

4-Le prix du pétrole est reparti à la baisse. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, référence au Québec, se négocie à 63,03$US sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 0,66% par rapport à la clôture de lundi.

5-Le titre de la société pharmaceutique Mylan (NY, MYL) bondit de 9% dans les négociations précédant l’ouverture officielle. Le géant des produits génériques israélien Teva (NY, TEVA) dévoilerait une offre pour Mylan possiblement mardi, selon Bloomberg. Vendredi, la direction de Mylan a indiqué qu’elle n’était pas intéressée à vendre ses activités.

6-IBM (NY, IBM) avance faiblement (0,6%) dans les négociations électroniques, après avoir dévoilé hier soir une baisse de 12% de ses revenus au premier trimestre. Son bénéfice a toutefois dépassé les prévisions.

7-Le Canadien National (Tor., CNR) sera à suivre, après qu’il eut dévoilé un bénéfice supérieur aux prévisions à son premier trimestre de 2015. Les analystes semblent se montrer prudents en dépit de solides résultats et de prévisions conformes à leurs attentes.

8-Yahoo! (Nasdaq, YHOO) va dévoiler ses résultats du premier trimestre ce mardi, tout comme Yum! Brands, Celestica, PACCAR, le Canadien Pacifique et Kimberly-Clark.

Avec AFP

 

À la une

OpenAI dévoile GPT-4o, son nouveau modèle d'IA générative

Mis à jour à 15:02 | AFP

GPT-4o permet au chatbot d'interagir avec ses utilisateurs comme un assistant vocal ultra perfectionné.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.

IA: Québec accorde 8M$ au consortium IVADO

Mis à jour il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME.»