Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 10/07/2015 à 07:30

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 10/07/2015 à 07:30

Par lesaffaires.com

Les ventes de l'Apple Watch sont nettement inférieures aux attentes, selon une récente étude. Photo: Bloomberg

1-Les Bourses américaines devraient amorcer la séance de vendredi en hausse notable, les investisseurs célébrant une possible entente entre la Grèce et ses créanciers, et tandis que la Bourse chinoise montre des signes de stabilisation après la lourde chute.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jonest et Nasdaq avancent de respectivement 1,25%, 1,08% et 1,25%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 0,92% à 59,15$US.

3-Sur la scène internationale, la Bourse de Shanghai a grimpé pour une deuxième séance consécutive: elle a gagné 4,5%. Le Hang Seng de Hong Kong a de son côté gagné plus de 2%. En revanche, le Nikkei de Tokyo a cédé 0,38%.

En Europe, les indices affichent une forte hausse à l’approche de la mi-séance. La Bourse de Paris bondit de 2,82%, celle de Francfort de 2,18%, et celle de Londres, de 1,23%.

4-Au plan économique, les données sur l’emploi de juin au Canada seront suivies par les investisseurs vers 8h30. Celles-ci pourraient être déterminantes pour la décision de la Banque du Canada en ce qui concerne son taux directeur. Les économistes s’attendent en moyenne à une perte de 10000 emplois

5-Bombardier(Tor., BBD.B) sera encore dans la mire des investisseurs, après que le titre eut touché son plus bas depuis 2004 jeudi. Hier, nous rapportions qu’il a chuté de 50% depuis son creux touché au début décembre.

Les investisseurs garderont aussi un oeil sur Apple(Nasdaq, AAPL), qui a reculé pour une cinquième séance consécutive jeudi. Le titre a fléchi de 11% depuis son plus récent sommet. Les ventes de l’Apple Watch seraient décevantes.

Alimentation Couche-Tard(Tor., ATD.B) sera parmi les titres à suivre, tandis que Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, a abaissé sa prévision de bénéfice pour les résultats du quatrième trimestre.

Daryl Swetlishoff, de Raymond James, s’attend à un deuxième trimestre difficile pour les producteurs de bois d’oeuvre. Il abaisse ainsi sa recommandation pour Western Forest Products. En revanche, il augmente celle de Canfor à achat immédiat par rapport à surperformance précédemment.

Le titre de Walgreen Boots Alliance(NY., WBA) gagne 0,5% dans les négociations électroniques, après avoir bondi de 4,24% la veille. La chaîne de pharmacies a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions à son troisième trimestre hier.

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.