Tupperware est-elle en route vers la faillite?

Publié le 11/04/2023 à 17:35

Tupperware est-elle en route vers la faillite?

Publié le 11/04/2023 à 17:35

Par Les Affaires

«La société fait tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer les impacts des événements récents, et nous prenons des mesures immédiates pour rechercher un financement supplémentaire et redresser notre situation financière», a déclaré le PDG Miguel Fernandez. (Photo: 123RF)

La société de plats de plastique Tupperware (TUP, 1,30$US) se rapproche dangereusement de la faillite, avec une chute de plus de 50% de son action lundi.

Dans un dossier réglementaire publié vendredi, l'entreprise mentionne qu’il y a «un doute substantiel quant à la possibilité de poursuivre ses activités», est-il écrit. 

«La société fait tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer les impacts des événements récents, et nous prenons des mesures immédiates pour rechercher un financement supplémentaire et redresser notre situation financière», a déclaré le PDG Miguel Fernandez, dans un communiqué de presse.

Le conseil d’administration de l’entreprise collabore avec la direction pour améliorer la structure du capital de la société et ses liquidités à court terme. Des conseillers financiers ont été engagés afin de possiblement obtenir du financement supplémentaire et des discussions avec de nouveaux partenaires financiers ont été amorcées. Tupperware examine également son portefeuille immobilier pour de potentielles ventes.    

Fondée en 1946, Tupperware distribue ses produits dans près de 70 pays, et ce, principalement par l’intermédiaire de représentants dans le monde entier. L’entreprise a tenté au cours des dernières années de se réinventer avec des produits de luxe, mais les inquiétudes persistent. Les actions sont en baisse de 90% par rapport à l’année dernière, selon ce que rapporte CNN.

Sur le même sujet

Québec achète de plus en plus… québécois, affirme Sonia LeBel

20/09/2023 | Dominique Talbot

La proportion d’acquisitions de biens québécois par les organismes publics est passée de 38% à 43%.

Les obligations sont de retour parmi nous

08/09/2023 | Morningstar

Paul Flood croit qu'elles valent de nouveau la peine pour leur potentiel de rendement et à des fins de diversification.

À la une

Wall Street termine en baisse, guidée par l'aversion au risque

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé mardi sur un recul de près de 250 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour il y a 45 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

09:06 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF? Voici quelques recommandations d'analystes.