Sleep Country va racheter les activités canadiennes de Casper pour 20,6 millions $

Publié le 10/04/2023 à 13:30

Sleep Country va racheter les activités canadiennes de Casper pour 20,6 millions $

Publié le 10/04/2023 à 13:30

Par La Presse Canadienne

Sleep Country a racheté la société de matelas Endy pour 88,7 millions $ en 2018. (Photo: La Presse Canadienne)

Sleep County Canada a annoncé lundi son intention d’acquérir les activités canadiennes de Casper Sleep.

Le détaillant de matelas Sleep Country, qui exploite aussi les magasins Dormez−vous?, a l’intention d’allonger 20,6 millions $ pour les actifs canadiens de l’entreprise américaine qui vent des matelas en boîte.

Sleep Country recevra des frais de transition de marketing de 4,5 millions $ US de la part de Casper au cours des quatre prochaines années, et des garanties de trois ans qui seront converties en participation de 1 % dans Casper.

Sleep Country a indiqué avoir aussi investi 20 millions $ US dans des billets convertibles de cinq ans, qui peuvent être convertis en environ 5 % des actions de Casper.

Le nombre de sociétés de commerce électronique qui vendent des matelas compressés et roulés dans des boîtes livrées directement aux consommateurs a bondi ces dernières années.

Sleep Country a racheté la société de matelas Endy pour 88,7 millions $ en 2018.

À la une

Les propriétaires se préparent à un choc de paiements hypothécaires prolongé

Il y a 39 minutes |

Les emprunteurs à taux fixe devraient voir leurs paiements augmenter en moyenne de 14% à 25% l’année prochaine.

Fraude civile: «C’est une arnaque. C’est une imposture», dit Donald Trump

Le procès pourrait lui coûter le contrôle de la Trump Tower.

Voici le PC à l’intelligence artificielle

«Techno sans angles morts» vous dit tout ce qu’il faut savoir au sujet des «PC à l'IA».