Québec investit 10 M$ dans Orbite Aluminae

Publié le 03/03/2014 à 11:50

Québec investit 10 M$ dans Orbite Aluminae

Publié le 03/03/2014 à 11:50

Par Thomas Cottendin

Le gouvernement du Québec investira 10M$ par l'entremise d'Investissement Québec dans Orbite Aluminae, a annoncé l'entreprise lundi. La somme permettra à l'entreprise de compléter sa première usine de production d’alumine de haute pureté (HPA), à Cap-Chat.

Québec a officiellement autorisé un investissement de 10 M$ dans le capital d'Orbite Aluminae, a annoncé l'entreprise lundi à son usine de production d’alumine de haute pureté (HPA), à Cap-Chat.

À l’heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'HPA à Cap-Chat. L'investissement de Québec servira à compléter cette usine.

La décision d’investir fait suite à une vérification diligente technique et financière de l’usine HPA complétée par une firme d’ingénierie indépendante, souligne Orbite.

«L’importante contribution du gouvernement du Québec, précédée d’une vérification indépendante et rigoureuse, confirme l’amplitude du travail complété par la nouvelle équipe de direction et d’ingénierie d’Orbite durant les six derniers mois», a dit Glenn Kelly, président et chef de la direction d’Orbite, dans un communiqué.

Les termes et conditions de l’investissement, incluant la détermination du moment et du prix du placement, seront finalisés dans les prochaines semaines, précise Orbite.

«Grâce à ce projet structurant, nous positionnons le Québec comme fournisseur d’un produit de niche servant à des applications hautement technologiques, en plus de soutenir la vitalité économique de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine», a dit Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, dans un communiqué.

Le titre gagne 0,04$ à 0,41$ vers 12h.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.