Adidas révise à la hausse ses prévisions pour 2024

Publié le 16/04/2024 à 12:43, mis à jour le 16/04/2024 à 13:30

Adidas révise à la hausse ses prévisions pour 2024

Publié le 16/04/2024 à 12:43, mis à jour le 16/04/2024 à 13:30

Par AFP

Adidas a annoncé mardi avoir réalisé de meilleurs résultats que prévu au premier trimestre 2024. (Photo: 123RF)

Francfort — L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi avoir réalisé de meilleurs résultats que prévu au premier trimestre 2024, ce qui lui permet de revoir à la hausse ses prévisions annuelles.

Le groupe a dégagé un résultat opérationnel de 336 millions d'euros au premier trimestre 2024, contre 60 millions lors de la même période en 2023.

«En raison des performances supérieures aux attentes enregistrées au cours du trimestre, l'entreprise a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année», a-t-il annoncé dans un communiqué de résultats préliminaires.

Il prévoit désormais un résultat opérationnel d'environ 700 millions d'euros sur l'année 2024, au lieu des 500 millions prévus en mars dernier.

Adidas vise une croissance globale de l'ordre de 5 à 10% de ses ventes à taux de change constants (contre seulement 5% auparavant).

Le groupe a été plombé l'an dernier par d'importantes pertes dans les ventes des chaussures Yeezy, dont le nom est inspiré du surnom du rappeur Kanye West, et un problème de stocks élevés aux États-Unis, amené à se prolonger en 2024.

«Dans ses prévisions, la société suppose que la vente des stocks Yeezy restants pendant le reste de l'année se fera en moyenne au prix coûtant», a ajouté le communiqué.

Le montant de leurs ventes devrait s'élever à 200 millions d'euros, mais il ne contribuera pas au bénéfice.

Adidas a rompu en octobre 2022 sa collaboration avec le rappeur controversé, notamment épinglé pour des propos à caractère antisémite, et a cherché depuis une solution pour les milliers de chaussures qui ont fait le succès de leur collaboration durant des années.

Deux ventes partielles du stock de chaussures en 2023 ont permis d'encaisser près de 750 millions d'euros de recettes, avec les profits reversés à des ONG.

En comparaison, les ventes des Yeezy en 2022 avaient représenté 1,2 milliard d'euros.

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

La gestionnaire Geneviève Biron est nommée à la tête de Santé Québec

Mis à jour il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l'annonce lundi après-midi à Québec.

Sondage de BMO: de nombreux Canadiens attendront encore avant d'acheter une propriété

Mis à jour il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Selon un sondage, 72% des répondants qui espèrent acheter une maison attendront que les coûts d'emprunt diminuent.

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour à 08:23 | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!