Revue des nouveautés de la semaine : Natcan et AGF

Publié le 16/03/2012 à 13:25

Revue des nouveautés de la semaine : Natcan et AGF

Publié le 16/03/2012 à 13:25

Alors que Natcan annonce la mise en marché d'une nouvelle émission d'actions de catégorie A du Fonds d'investissement RÉA II Natcan, AGF procède à plusieurs modifications à sa gamme de fonds.

Natcan

Gestion de portefeuille Natcan annonce la prochaine mise en marché de la première émission d'actions de catégorie A, série 2012, du Fonds d'investissement RÉA II Natcan.

La première émission commencera le 19 mars et prendra fin le 23 mars 2012. Dans le cas d'une forte demande des clients, le fonds pourra fermer l'émission à de nouvelles souscriptions de manière prématurée.

Le fonds investira le produit de l'émission des actions de catégorie A, série 2012, principalement dans des sociétés québécoises dont les titres se qualifient pour le RÉA II.

AGF

AGF annonce plusieurs fusions de fonds, la modification des objectifs d'investissement de certains de ses autres produits et la fermeture du Compte AGF de marché américain.

Des réunions devraient être tenues le 10 avril 2012 pour approuver officiellement ces modifications. Les fonds suivants seront fusionnés : la Catégorie Titres canadiens AGF avec la Catégorie Canada AGF, le Fonds canadien valeur AGF avec le Fonds de titres canadiens AGF et le Fonds de ressources mondiales AGF avec le Fonds de ressources naturelles Acuity.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.