Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Changements aux fonds d'IA Clarington et de Scotia

Publié le 26/10/2012 à 15:32

Alors qu'IA Clarington annonce un changement de nom et de sous conseiller, Scotia prévoit fermer un fonds le 31 décembre prochain.

IA Clarington va changer le nom du Fonds IA Clarington américain par Fonds IA Clarington américain dividendes croissance. La société a aussi l'intention de remplacer le sous-conseiller en valeurs actuel par le conseiller en valeurs du portefeuille actuel, Industrielle Alliance, Gestion de placements, qui assurera directement la gestion du Fonds, à partir du 26 novembre 2012.

Conséquemment, les stratégies de placement du Fonds IA Clarington américain seront modifiées afin de permettre au gestionnaire d'investir principalement dans des titres de participation américains au moyen d'un mandat axé sur la croissance des dividendes.

En outre, à partir de 2013, le Fonds IA Clarington américain utilisera une stratégie d'options d'achat couvertes, visant de manière générale un tiers des placements du portefeuille, pour fournir un taux de rendement additionnel.

De son côté, la Scotia dissoudra le Fonds privé Scotia de potentiel cyclique aux alentours du 31 décembre 2012. Les placements de parts du Fonds cessent immédiatement. Les porteurs de parts du Fonds ont jusqu'à la date de dissolution pour faire racheter ou substituer leurs parts.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.