Titres à surveiller : Domtar, Imax et SNC-Lavalin

Publié le 27/09/2010 à 09:25, mis à jour le 27/09/2010 à 09:25

Titres à surveiller : Domtar, Imax et SNC-Lavalin

Publié le 27/09/2010 à 09:25, mis à jour le 27/09/2010 à 09:25

Imax annonce qu’elle vient de conclure une entente avec Cobb Theaters pour l’installation de 4 nouveaux systèmes Imax. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Domtar, Imax et SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Domtar  : solides statistiques

(UFS, 63,96$ US)

Raymond James renouvelle une forte recommandation d’achat.

Daryl Swetlishoff indique que les dernières statistiques sur le papier non glacé sont solides. Au mois d’août, les usines nord-américaines ont tourné à 92% de leur capacité, en hausse sur le 87% du mois de juillet et le 89% d’août 2009. Il souligne que les expéditions de Domtar se sont aussi améliorées de juillet à août, passant de 729 000 tonnes métriques à 812 000.

L’analyste estime que ces chiffres viennent confirmer sa théorie à l’effet que Domtar évolue maintenant dans un environnement peu sensible à l’économie qui devrait lui permettre de générer de robustes flux de trésorerie avec constance. Il s’attend à ce qu’elle continue de réduire sa dette et augmente son dividende (actuellement à 1$).

M. Swetlishoff estime que le marché n’apprécie pas encore pleinement l’amélioration de la capacité de bénéfices de la compagnie et le nouvel environnement créé par cinq ans de consolidation et de diminution de coûts en Amérique du nord.

La cible est à 90$ US.

IMAX : le vent dans les écrans

(IMAX, 16,86$)

Morgan Joseph réitère une recommandation d’achat.

Imax annonce qu’elle vient de conclure une entente avec Cobb Theaters pour l’installation de 4 nouveaux systèmes Imax dans le sud-ouest des États-Unis. L’entente s’ajoute à une autre signée la semaine dernière pour la livraison de trois systèmes en Russie.

Jeffrey Blaser indique que depuis le début de l’année, la compagnie a obtenu 174 commandes comparativement à 35 l’an dernier et à 90 en 2008. Il estime que les nouvelles ententes devraient s’ajouter au carnet de commandes qui était à 187 unités à la fin du second trimestre. L’analyste souligne qu’Imax a récemment augmenté son potentiel d’expansion en Chine de 90 à 300 théâtres alors que l’on s’attend à ce que le marché du cinéma passe là-bas de 4000 à 40 000 établissements sur huit ans.

La cible est à 21$ US.

SNC-Lavalin : l’impact du nucléaire

(SNC, 50,48$)

NCP Northland renouvelle une recommandation « surperformance de secteur ».

La société a confirmé la semaine dernière qu’elle était intéressée à acheter Énergie Atomique du Canada. Maxim Sytchev indique que même si EAC est en difficultés en raison de dépassements de coûts reliés à des prolongements de durée de vie de certains projets (et à la suspension du programme Darlington), il voit un potentiel intéressant en Ontario et dans le monde.

L’analyste ajoute qu’à la fin de 2006, Shaw Group avait pris une participation dans Westinghouse nuclear technology. Le geste avait eu pour effet de faire grimper son multiple. Son action était passée de 15,1 fois le bénéfice à 18,1 fois.

La cible est à 59$.

 

 

 

 

À la une

La décision finale sur la fusion du CP avec KCS serait rendue d'ici quelques semaines

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

La décision du STB est le dernier obstacle que le CP doit franchir dans son offre d’achat de KCS pour 31 G$ US.

Repenser les pratiques des cabinets comptables

Édition du 09 Novembre 2022 | Jean-François Venne

COMPTABILITÉ. Lorsque vient le temps d’intégrer les facteurs ESG, ils sont logés à la même enseigne que leurs clients.

Les nouveaux défis des CPA

Édition du 09 Novembre 2022 | Jean-François Venne

COMPTABILITÉ. Les CPA sont de plus en plus appelés à réduire les risques de sombrer dans le piège.