Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/08/2022 à 13:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/08/2022 à 13:45

(Photo: Getty Images)

BRP (DOO-T, 118,17$, DOOO-N, 94,02 $US): plein gaz
Malgré un inventaire réduit, BRP est parvenue à dépasser les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de son exercice de 2022, et elle compte bien poursuivre sur ce sentier malgré les embûches qui pointent à l’horizon, croit Brian Morrison de TD Securities.

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


22 août

Dans les Titres en action:

Cannabis: SNDL annonce un accord pour acquérir la société Valens

Le propriétaire de la boutique de cannabis SNDL indique qu’il acquerra le producteur de cannabis Valens Company (VLNA.TO, 1,12 $) et combinera les entreprises dans une transaction entièrement en actions évaluée à 138 millions de dollars. Dans le cadre de l’accord, SNDL acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Valens autres que celles détenues par SNDL et ses filiales.

Les actionnaires de Valens recevront 0,3334 action ordinaire de SNDL pour chaque action Valens qu’ils détiennent. SNDL précise que l’offre implique une valeur de 1,26 $ par action Valens, ce qui représente une prime de 10% sur le prix moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours.

Les sociétés estiment que leur fusion permettra de réaliser plus de 10 M$ d’économies annuelles et d’augmenter la part de marché globale du cannabis de SNDL à 4,5%. SNDL, qui est à l’origine des marques Value Buds et Spiritleaf, avance que la transaction devrait être conclue en janvier.

 

Logiciels: les actionnaires de Link approuvent l’offre de Dye & Durham

Les actionnaires de la société australienne Link Administration Holdings ont voté en faveur du projet d’acquisition de Link Group par Dye & Durham (DND.TO, 16,55 $), affirme cette dernière. Le directeur général de Dye & Durham, Matthew Proud, ajoute que l’approbation était une étape majeure vers la réussite de ce qu’il a appelé une transaction transformatrice.

La société de logiciels en nuage établie à Toronto dit que l’acquisition élargirait sa clientèle sur les marchés clés du Royaume-Uni et de l’Australie et renforcerait ses logiciels interentreprises et ses solutions de services d’information. Dans le cadre de l’accord, les actionnaires de Link Group recevront une contrepartie de base de 4,81 dollars australiens par action.

La transaction est soumise aux approbations judiciaires et réglementaires, notamment de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation et de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni ainsi qu’à d’autres conditions de clôture habituelles. La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a indiqué plus tôt cette année qu’elle constatait d’importants problèmes de concurrence préliminaires avec l’accord.

 

À surveiller

CAE (CAE, 26,15 $): elle signe un partenariat de 15 ans avec Quantas. Le spécialiste des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation a connu sa part de mauvaises nouvelles au cours des derniers mois et le cours de son action en a souffert.

BCE (BCE, 66,84 $): elle s’approche d’un point d’inflexion, selon l’analyste de Scotia Capital. Le géant canadien des télécommunications œuvre depuis 12 ans à mettre en place un réseau d’accès FTTH (Fibre jusqu’à l’abonné) qui a nécessité des investissements importants en infrastructures qui mettent beaucoup de temps à générer les revenus attendus, explique Maher Yaghi, analyste chez Scotia Capital.

Crew Energy (CR, 6,35 $): une vente d’actifs non essentiels qui réjouit l’analyste de Desjardins. Le cours de l’action du producteur de gaz naturel riche en liquides de Calgary a bien profité de la hausse du prix de la commodité et a quadruplé depuis un an. La firme ne semble pas vouloir s’arrêter là et vient de réaliser une transaction qui semble certainement plaire à l’analyste de Desjardins.

 

Pour consulter les titres du 23 août, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.