À surveiller: Tesla, Banque CIBC et Banque TD

Publié le 26/08/2022 à 10:10

À surveiller: Tesla, Banque CIBC et Banque TD

Publié le 26/08/2022 à 10:10

Par Catherine Charron

L’analyste de la Financière Banque Nationale fait passer son cours cible de 83$ à 84$. (Photo: Romeo Mocafico pour Les Affaires)

Que faire avec les titres de Tesla, de la Banque CIBC et de la Banque TD? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Tesla (TSLA, 297,09 $US): ses actions sont fractionnées, son cours cible est augmenté

À quelques heures du morcellement en trois de chaque titre de Tesla, Daniel Ives de Wedbush fait passer de 333 $US — soit 1000 $ répartis en trois actions — à 360 $US son cours cible.

Le dernier fractionnement des actions de la société dirigée par Elon Musk date d’août 2020, rappelle-t-on dans la note.

Ainsi, son cours cible reflétera davantage cette opération, et la bonification de la production de son modèle Y dans sa principale usine en Chine au cours du trimestre, faisant du même coup miroiter une très bonne fin d’année pour la société. L’entreprise compte d’ailleurs y fabriquer plus d’un million de véhicules par année.

C’est une très bonne nouvelle, d’autant que le deuxième trimestre a été «brutal», écrit Daniel Ives, à cause des mesures sanitaires draconiennes qui ont forcé l’arrêt complet de sa production au pays de Xi Jinping.

Si la société a éprouvé des difficultés, c’est non pas à cause du manque de demandes, mais bien par souci d’approvisionnement, et elle semble sur la bonne voie pour remédier à la situation, dénote l’analyste, avec un regain de la production en Chine et la bonification de celle dans ses usines de Berlin et d’Austin.

En 2023, Wedbush table sur la livraison de pas moins de deux millions d’automobiles. Sa capacité de production lui donnera d’ailleurs, croit-il, un avantage significatif dans la course aux parts de marché du véhicule électrique.

La société profitera grandement de la «Green tidal wave», la transition vers les énergies renouvelables promeut par l'administration de Joe Biden. Bien que la demande pour ses appareils peut être fragilisée à cause de l’incertitude macroéconomique, Tesla devrait continuer de profiter de la plus grande transformation de l’industrie automobile depuis les années 1950, dit-on.

D’ici la fin du mois de septembre, l’analyste promet de réviser encore une fois le cours cible et leurs attentes à l’égard de la demande et de la production au troisième trimestre, tandis que l’entreprise devrait publier ses données dans la première semaine d’octobre.

L’analyste maintient sa recommandation de «surperformance» de secteur.

 

Banque CIBC (CM, 65,67 $): croissance graduelle en vue

Sur le même sujet

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 12 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 44 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.