
(Photo: 123RF)
Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.
17 janvier
À surveiller
Pfizer (PFE-NYSE, 54,95 $US): l’analyste de la BMO hausse son cours cible de 25%. À la suite de récents commentaires par les dirigeants de Pfizer concernant son médicament Paxlovid, un antiviral actif par voie orale comme traitement de la COVID-19, Evan David Seigerman, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse ses prévisions de revenus reliés à la COVID-19 pour 2022 de 40 milliards $US (G$US) à 63 G$US.
Cogeco Communications (CCA, 98,70 $): des résultats plutôt mixtes. La société de communications de Montréal a amorcé son année financière 2022 en dégageant de bonnes marges, bien que l’addition de nouveaux abonnés s’avérait inférieure aux attentes. C’est le constat que fait Jerome Dubreuil, analyste chez Desjardins à la suite de la divulgation des résultats du 1er trimestre.
Fiera Capital (FSZ, 10,28 $): elle rachètera encore plus de ses propres actions. Bien que la vente par Natixis de son bloc d’actions de Fiera peut laisser croire qu’un important investisseur quitte le bateau, Geoffrey Kwan, analyste chez RBC marchés des capitaux, considère que la transaction augmentera le nombre d’actions en circulation, procurant ainsi une meilleure liquidité pour le titre, tout en clarifiant les intentions de Natixis concernant sa participation dans Fiera.