À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

Publié le 17/01/2022 à 08:52

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

Publié le 17/01/2022 à 08:52

Par Jean Gagnon
Une fiole de vaccins contre la COVID-19 de Pfizer.

L'analyste Evan David Seigerman, de chez BMO Marchés des capitaux, hausse ses prévisions de revenus reliés à la COVID-19 pour 2022 de 40 milliards $US (G$US) à 63G$US pour Pfizer. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Pfizer (PFE-NYSE, 54,95 $US): l’analyste de la BMO hausse son cours cible de 25%

À la suite de récents commentaires par les dirigeants de Pfizer concernant son médicament Paxlovid, un antiviral actif par voie orale comme traitement de la COVID-19, Evan David Seigerman, analyste chez BMO Marchés des capitaux, hausse ses prévisions de revenus reliés à la COVID-19 pour 2022 de 40 milliards $US (G$US) à 63 G$US.

Il croit également que Pfizer deviendra, cette année, la première société pharmaceutique à briser la barrière des 100 G$US grâce aux ventes de ce médicament. Conséquemment, l’analyste maintient Pfizer comme son titre préféré du secteur, et il hausse son cours cible de 60 $US à 76 $US. Sa cote pour le titre est «surperformance».

Selon lui, les analystes dans leur ensemble sous-estiment les revenus que générera le Paxlovid. Pour sa part, il prévoit qu’ils seront de 30 G$US alors que la prévision du consensus des analystes se limite à 20 G$US.

L’analyste de la BMO hausse également ses prévisions à long terme des ventes du médicament de 5 G$US par année comparativement à 1 G$US pour la communauté des analystes, estimant que les gouvernements voudront accroître leurs inventaires de ce médicament plutôt que ceux des vaccins, alors que la pandémie de COVID-19 deviendra endémique.

L’analyste croit également que les flux de trésorerie générés par les vaccins et les médicaments pour le traitement de la COVID, placeront Pfizer en excellente position pour faire face aux craintes des investisseurs quant au niveau d’effort nécessaire et des dépenses liées à la gestion de projet dans le secteur pharmaceutique, ainsi qu’à son pipeline de produits.

 

 

Cogeco Communications (CCA, 98,70 $): des résultats plutôt mixtes

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.