Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/02/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 24/02/2023 à 14:30

21 février

Les nouvelles du marché

• Walmart se veut prudente, s’attend à des bénéfices en deçà des prévisions. Walmart a annoncé mardi s’attendre à des bénéfices pour l’ensemble de l’année inférieurs aux prévisions, se disant prudente quant aux perspectives économiques pour 2023 et estimant que les consommateurs continueront probablement à acheter des articles à bas prix, ce qui pourrait peser sur ses marges.

• Fusion Rogers-Shaw: les conseillers se partageront un magot de 100 M$. Alors que le rachat de Shaw Communications par Rogers Communications, longtemps retardé, se rapproche d’une conclusion, les banquiers, les avocats et les conseillers des actionnaires se préparent à empocher enfin des honoraires de plus de 100 M$ pour cette transaction âprement disputée.

• Home Depot perd du terrain en raison de la faiblesse des ventes, des prévisions. Home Depot a prévu un bénéfice annuel inférieur aux prévisions de Wall Street, alors que la demande pour les produits de rénovation a diminué en raison de l’inflation galopante, tandis qu’elle est aux prises avec des coûts plus élevés et un marché du travail plus tendu.

• Le président de Microsoft sera à l’audience de l’UE sur le rachat d’Activision. Le président de Microsoft, Brad Smith, tentera de convaincre les autorités antitrust de l’UE, lors d’une audience à huis clos, que l’offre de 69 G$ US du géant américain des logiciels pour mettre la main sur Activision Blizzard, le fabricant de Call of Duty, stimulera la concurrence, mais Google et Nvidia seront également présents à l’audience.

• Teck Resources renommée, scinde ses activités de charbon sidérurgique. La minière canadienne Teck Resources a déclaré qu’elle avait changé de nom pour devenir Teck Metals Corp et qu’elle allait également scinder sa division de charbon sidérurgique sous le nom d’Elk Valley Resources Ltd.

À surveiller: 

Couche-Tard (ATD, 64,33$): le potentiel du carburant pour les camionneurs mis au jour par une transaction de BP Plc. Une transaction toute fraîche dans l’approvisionnement de carburant pour les camionneurs met au jour le potentiel de ce créneau pour Alimentation Couche-Tard aux États-Unis.

Fiera Capital (FSZ, 8,85$): le dividende élevé semble durable, mais le titre n’est pas encore un achat. Même si le rapport risque-rendement d’un placement dans Fiera apparaît bien «équilibré», l’analyste préfère suivre les fluctuations du titre dans l’espoir que le cours offre éventuellement une évaluation assez attrayante pour en recommander l’achat. Dans l’intervalle, l’analyste reste neutre et établit un cours-cible initial de 10$.

Sleep Country/Dormez-vous (ZZZ, 24,75 $): après le boom pandémique, le réveil est plus difficile. Après le boom pandémique, la demande pour les matelas se contracte. Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, s’attend donc à ce que le principal détaillant national d’accessoires de sommeil produise un quatrième trimestre décevant le 2 mars.

Pour consulter les titres du 22 février, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.