Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/01/2024 à 14:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/01/2024 à 14:25

23 janvier

Les nouvelles du marché:

J&J dépasse les attentes au T4. Johnson & Johnson a annoncé un bénéfice légèrement supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, aidé par une demande plus forte que prévu pour son traitement phare contre le psoriasis, le Stelara.

P&G réduit ses prévisions de bénéfice en raison du ralentissement des hausses de prix et de la dépréciation des activités de Gillette. Procter & Gamble a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel, l'élan donné par les hausses de prix s'étant estompé, et en raison également de la dépréciation de la valeur de son activité Gillette en décembre.

Les principaux fonds de pension canadiens investissent dans le crédit privé, auparavant dominé par les banques. Quatre des plus grands fonds de pension du Canada, qui gèrent près de 1000 milliards de dollars canadiens d'actifs, ont entamé une expansion majeure dans le domaine du crédit privé, s'installant dans un secteur auparavant dominé par les banques.

GE affiche un bénéfice plus élevé avec la forte demande de pièces de moteur et de services. General Electric a annoncé un bénéfice plus élevé au quatrième trimestre, son activité de fabrication de moteurs d'avion ayant bénéficié d'une forte demande de pièces détachées et de services, tandis que les réductions de coûts ont permis de réduire les pertes dans son unité d'énergie renouvelable.

Halliburton: un bénéfice en hausse grâce à la vigueur du marché international. Le bénéfice du quatrième trimestre de Halliburton a dépassé les attentes du marché, la vigueur des activités de forage ayant stimulé la demande de services et d'équipements pour les champs pétrolifères.

 

À surveiller:

Gildan (GIL, 43,66$): des retouches apportées aux prévisions. Les tensions observées à l’échelle de la planète étant ce qu’elles sont, la demande pour les objets à personnaliser devrait en pâtir au cours des prochains mois, ce pour quoi il vaut mieux réduire ses attentes à l’égard de Gildan.

WELL Health Technologies (WELL, 3,67$): ses marges inquiètent un analyste. Une importante croissance des revenus n’est pas toujours garante de meilleurs bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), comme l’a démontré la société canadienne WELL Health Technologies, souligne Scott Fletcher de Marchés des capitaux CIBC.

Birkenstock Holding (BIRK, 46,18$US): un caillou dans la sandale qui ne devrait pas durer. Les investisseurs ont accueilli tièdement les résultats de la spécialiste de la chaussure orthopédique devenue tendance Birkenstock, et ce, bien que ses ventes, sa marge brute et son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté soient meilleurs que prévu, rapporte Simeon Siegel, de BMO Marchés des capitaux.

Pour consulter les titres du 24 janvier, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

OPINION Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit
Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai
Mis à jour à 08:46 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai
Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour à 10:11 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.