À surveiller: Twitter, TFI International et Shopify

Publié le 24/10/2022 à 10:30

À surveiller: Twitter, TFI International et Shopify

Publié le 24/10/2022 à 10:30

Par Jean Gagnon

Shopify (SHOP, 40,54 $): l’analyste de la Royale croit toujours qu’il s’agit d’une histoire des plus captivante à long terme

La plateforme de commerce numérique divulguera ses résultats du 3e trimestre le 27 octobre, et s’il faut en croire Paul Treiber, analyste chez RBC Marchés des capitaux, les résultats indiqueront une forte croissance de la valeur brute des marchandises. Il appuie cette prévision sur le fait que les données indiquent que les ventes en ligne ont été fortes durant le trimestre, et ce malgré les difficultés macro-économiques ressenties durant cette période.

Bien que ces difficultés, combinées à la hausse des taux d’intérêt, continueront de peser sur l’évaluation du titre d’ici la fin de l’année, l’analyste croit que Shopify demeure un des titres du secteur le plus attrayant à long terme. Il maintient sa recommandation de «surperformance».

Lors de la divulgation des résultats, les dirigeants devraient réitérer les commentaires faits au 2e trimestre, nommément que les marchés de changes constitueront à nouveau un vent de face au 4e trimestre.

Malgré les bons résultats prévus pour le 3e trimestre et des perspectives à long terme des plus intéressantes, l’analyste croit que les hausses de taux d’intérêt et les incertitudes quant au comportement des consommateurs au prochain trimestre et au début de 2023 continueront de peser sur le cours de l’action à court terme. Pour ces raisons, l’analyste de la RBC réduit son cours cible de 60 $ à 55 $.

À la une

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

«On ne peut pas faire mal à nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux. On doit arrêter cette grève.»

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L’appui à la revendication salariale du front commun a légèrement grimpé de 6%.

Calendrier de l'avent - Pour ou contre le télétravail: les employés vident leur sac le 1er décembre

Il y a 30 minutes | lesaffaires.com

Retrouvez chaque jour une citation bonbon dans notre calendrier de l’avent.