À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

Bank of America (BAC, 34,90 $ US) : l’évaluation est trop élevée selon l’analyste de BMO

Il y a à peine six mois, James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, affirmait que les prévisions des analystes quant aux résultats de Bank of America étaient trop basses et il en faisait un de ses titres préférés du secteur bancaire américain. Il avait alors fixé son cours cible à 37 $ US, ce qui signifiait à ce moment qu’il prévoyait une appréciation d’environ 30 %.

Aujourd’hui, alors que le titre s’approche de son cours cible, il préfère abaisser sa recommandation de surperformance à performance égale au marché sur la base uniquement que le titre a retrouvé une meilleure évaluation.

Les actions de Bank of America se négocient maintenant à prime sur leur moyenne historique à long terme, estime l’analyste, alors que les titres de Citigroup et de Morgan Stanley, par exemple, sont à escompte. Il encourage les investisseurs à détenir plutôt ces titres à escompte durant le rallye cyclique que connaissent actuellement les titres du secteur.

L’argumentaire de l’analyste repose sur sa croyance que lorsque les conditions économiques s’avèrent favorables, l’évaluation boursière des banques tend à s’aligner sur leur évaluation historique à long terme mesurée par le ratio cours/bénéfices deux ans en avant.

Alors que le titre de Bank of America montre une prime sur cette base d’évaluation, les titres de Citigroup et de Morgan Stanley comportent des escomptes de 12 % et de 7 % respectivement, estime l’analyste.

Il n’en demeure pas moins optimiste quant aux perspectives de Bank of America 2020. Sa prévision de bénéfices par action est de 7 % plus élevée que celle du consensus des analystes. Il prévoit également que le dividende en 2021 atteindra 0,92 $ US par action.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.