À surveiller: Stingray, Intact et Suncor

Publié le 06/02/2020 à 07:49

À surveiller: Stingray, Intact et Suncor

Publié le 06/02/2020 à 07:49

Par Dominique Beauchamp

Photo: Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Stingray, Intact et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Stingray (RAY.A, 5,93$): des résultats satisfaisants

Le fournisseur de musique multiplateforme a rencontré les attentes de Matthew Lee, de Canaccord Genuity, au troisième trimestre.

Si les revenus (81,3 millions de dollars) et le bénéfice d’exploitation (31 M$) ont été conformes aux prévisions, les flux de trésorerie libres (21 M$) ont surpassé les estimations (17,7 M$), et ce pour un troisième trimestre consécutif.

«Nos prévisions de 70M$ pour l’exercice entier sont atteignables. Au cours actuel, ces flux libres procurent un rendement attrayant de 15,5%», souligne l’analyste.

Les flux élevés ont aussi permis à Stingray de réduire son ratio d’endettement de 3,3 à 2,9 fois le bénéfice d’exploitation.

La société a aussi profité du déclin de son action pour en racheter 6,1M$ au troisième trimestre.

M. Lee est aussi satisfait de l’augmentation de 27 000 abonnés aux services musicaux par abonnement (+10% par rapport à l’an dernier), car il avait prévu 16 000 ajouts.

M. Lee espère en apprendre plus sur les services qui attirent le plus d’abonnés, lors de la téléconférence du 6 février.

Maintenant que l’effet de l’acquisition du radiodiffuseur Newfoundland Capital sur les résultats comparatifs se dissipe, M. Lee veut aussi connaître les futures perspectives de croissance interne pour la radio.

Le règlement définitif d'un litige commercial contre l'américaine Music Choice pour 17,2M$ devrait aussi rassurer les investisseurs puisqu'il n'empêche pas Stingray de continuer à offrir ses services dans ce marché.

Dans l’intervalle, l’analyste maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 9$, soit 51% de plus que le cours actuel.

Intact (IFC, 44,63$): l’assureur reprend du galon, mais il n’a pas été aussi cher en 14 ans

À la une

Comptes bien-être: petite révolution dans le monde des avantages sociaux

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le compte bien-être est de plus en plus offert par les employeurs.

Prêt pour la transparence salariale?

10/04/2024 | Sophie Chartier

RÉMUNÉRATION GLOBALE. Le Québec n'a toujours pas légiféré en matière de transparence salariale.

Sondage de BMO: de nombreux Canadiens attendront encore avant d'acheter une propriété

Mis à jour à 14:43 | La Presse Canadienne

Selon un sondage, 72% des répondants qui espèrent acheter une maison attendront que les coûts d'emprunt diminuent.