À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

Par Dominique Beauchamp
Industries CCL (CCL.B, 56,99 $): nouvelle niche pour le spécialiste des emballages

Le fournisseur mondial de solutions d’emballage et d’étiquetage perce un nouveau créneau que Mark Neville, de Banque Scotia, juge attrayant.

La multinationale de Toronto tient aussi promesse en ajoutant les authentifiants intelligents et les insignes d’événements à ses spécialités.

«Stratégiquement, les récents achats par sa filiale Avery cadrent avec la stratégie de la société d’élargir sa présence dans les segments qui servent directement le consommateur parce que leur croissance et leurs marges sont plus élevées», explique M. Neville.

CCL vient d’acheter deux petits fournisseurs britanniques d’impression numérique et de fabrication d’insignes pour un total de 40 millions de dollars.

Ces deux derniers achats s’ajoutent à ceux du producteur polonais de pellicule Flexpol (pour 22 M$) conclu en janvier 2020 et à celui du fabricant d’insignes personnalisées pour enfants Stuck On You Holdings d’Australie (pour 8,1 M$) conclu en novembre 2019.

La petite taille de ces transactions ne reflète pas leur valeur stratégique à plus long terme, ni le potentiel d’amélioration des marges une fois dans l'écosystème de CCL, fait valoir M. Neville.

De plus, le fabricant aux 150 usines a payé 6,5 fois le bénéfice d’exploitation pour ses deux derniers achats, alors que ses propres actions s’échangent à un multiple de 11,2 fois les siens.

Bien que les récents achats ne soient pas aussi transformationnels que celui de 1,1 milliard de dollars d'Innovia, CCL a doublé les marges du spécialiste britannique des polymères depuis son achat en décembre 2016.

M. Neville réitère sa recommandation d’achat et relève son cours cible de 64$ à 65$.

 

Amgen (AMGN, 241,49 $US): le pipeline de médicaments gagne en productivité

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.