À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

À surveiller: Stingray, Industries CCL et Amgen

Publié le 21/01/2020 à 07:54

Par Dominique Beauchamp

Photo: Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Stingray, Industries CCL et Amgen? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Stingray (RAY.A, 6,79$): en attente d’un nouveau catalyseur

Le distributeur de musique dévoilera son troisième trimestre après la fermeture des marchés le 5 février.

Adam Shine de la Financière Banque Nationale s’attend à de bons résultats, mais il craint que le consensus soit trop élevé et que certains investisseurs ne soient déçus.

L’analyste prévoit une hausse de 13,8% des revenus (80,5M$), de 13,9% du bénéfice d’exploitation ajusté (31M$), de 23,7% du bénéfice par action (0,22$) et de 12,7% des flux de trésorerie libres (19,1M$).

Il signale que la société a enfin racheté plus d’actions au dernier trimestre et ce à bon prix, soit 949 000 à un cours moyen de 6,45$.

Le troisième trimestre sera aussi le dernier à voir l’effet des acquisitions de Newfoundland Capital et de DJ-Matic sur les résultats. Il en déduit que la société aura besoin d’un nouveau catalyseur pour susciter de l’intérêt en Bourse.

«Les services sur demande par abonnement offrent encore de la croissance, mais il faut patienter jusqu’au prochain point d’inflexion. La vente de publicité sur ses plateformes musicales commence, mais il est difficile d’en prévoir la trajectoire», explique M. Shine.

Une éventuelle résolution du litige contre l’américaine Music Choice, d’autres acquisitions ou l’expansion de son offre de musique aux entreprises après l’échéance de l’entente de non-concurrence avec son partenaire Mood Media en 2020 sont trois déclics potentiels pour la société, dit-il.

Dans l’intervalle, M. Shine continue de recommander l’achat de Stingray et conserve son cours-cible de 8,50$ offrant un potentiel de regain de 25%.

 

Industries CCL (CCL.B, 56,99 $): nouvelle niche pour le spécialiste des emballages

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 15 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.