À surveiller: Rogers, Magna Gold et MEG Energy

Publié le 26/01/2022 à 10:01

À surveiller: Rogers, Magna Gold et MEG Energy

Publié le 26/01/2022 à 10:01

Par Jean Gagnon
Une boutique Rogers

Robert Bek, analyste à la CIBC, réitère sa recommandation de «surperformance» et hausse son cours cible sur un an de 64$ à 68$ pour le titre de Rogers. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Rogers, Magna Gold et MEG Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Rogers Communications (RCI.B, 61,48 $): l’analyste de la CIBC reprend sa couverture et hausse son cours cible

Après s’être abstenu pendant plus 10 mois de commenter dans le contexte de la tentative de Rogers d’acquérir Shaw Communications, Robert Bek, analyste à la CIBC, reprenait du service hier en réitérant sa cote «surperformance» et en haussant son cours cible sur un an de 64 $ à 68 $.

L’analyste qui prévoit l’approbation de la transaction voit celle-ci de façon très positive, car il estime que Rogers possède la capacité d’exploiter les synergies que cette acquisition offrira, ainsi que les occasions de croissance future, et ce, même si elle se voit forcée de se départir de certains actifs.

Au cours actuel, l’analyste estime que le titre de Rogers est sous-évalué même si l’entreprise de télécommunications devra assumer des dépenses en capital plus élevées à court terme et affronter une hausse de la concurrence dans le secteur du câble.

Le CRTC a tenu en novembre des audiences publiques qui ont duré 5 jours sur la question de l’acquisition de Shaw par Rogers. Bien que le Bureau de la concurrence et le ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED) soient également impliqués dans la décision finale, l’analyste s’attend à ce que le CRTC, comme c’est généralement l’habitude, soit le premier organisme à annoncer sa décision.

Selon l’analyste de la CIBC, les risques concernant la concentration des médias qui préoccupent le CRTC sont une question secondaire à ceux de la concentration du marché du sans-fil qu’examine le Bureau de la concurrence et ISED.

Il se réjouit surtout que le verdict des organismes de réglementation éclairera finalement l’ensemble de l’industrie des télécoms en ce qui concerne les aspirations dans le sans-fil des entreprises régionales et des nouveaux arrivants qui pourraient se présenter.

De plus, Rogers a bien entrepris la nouvelle année, selon l’analyste, en nommant définitivement Toby Staffieri au poste de président, après avoir embauché en décembre Robert Dépatie, comme chef des opérations, lui qui siégeait déjà au conseil d’administration.

 

Magna Gold Corp. (MGR, 0,77 $): une mine qui permet de générer des flux de trésorerie

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 6 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 23 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 4 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.