À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Canadien Pacifique Kansas City et Ag Growth International

Publié le 22/01/2024 à 10:10

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Canadien Pacifique Kansas City et Ag Growth International

Publié le 22/01/2024 à 10:10

Par Jean Gagnon

Ag Growth International (AFN, 57,24$): l’international sera le pilier de la croissance à court terme

Parce que le segment international du manufacturier d’équipement agricole compte déjà pour environ 33% de ses revenus et que ce pourcentage pourrait atteindre 40-45% à court ou moyen terme, Gary Ho, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, réitère sa recommandation d’achat pour l’entreprise.

Selon l’analyste, la société de Winnipeg est bien présente dans des endroits qui sont des piliers essentiels à la production agricole, mais qui sont encore sous-investis en infrastructures. La hausse des affaires à l’international proviendra de l’augmentation des infrastructures, des transferts de produits et des investissements organiques qui commenceront aussi tôt que durant le 2e semestre 2024 d’abord en Inde, puis au Brésil, souligne l’analyste.

Au Brésil, AG Growth est le 2e joueur en importance avec des parts de marché d’environ 20%. Elle a gagné quelques nouveaux projets récemment, note l’analyste. En Inde, sa filiale AGI Milltec est le leader du marché de l’équipement pour la mouture du riz. Elle se développe aussi dans le stockage et la manutention portative du grain. Elle génère les meilleures marges et la plus forte exposition à l’après-marché des pièces et des services à travers Ag Growth, soit environ 10% de ses revenus.

Les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique constituent un contributeur stable. Les nouveaux projets gagnés au 4e trimestre au Moyen-Orient et en Afrique démontrent la réussite des efforts mis de l’avant en 2023.

L’analyste a un cours cible de 82$. Mais selon un scénario optimiste où la société réaliserait ses objectifs de revenus de 3 milliards de dollars (G$) et que le segment international contribuerait à hauteur de 40-45%, il estime que le potentiel pourrait être de 18$ à 36$ supérieur à ce cours cible.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.