À surveiller: Québecor, Canadian Tire et Pages Jaunes

Publié le 10/08/2018 à 08:52

À surveiller: Québecor, Canadian Tire et Pages Jaunes

Publié le 10/08/2018 à 08:52

Que faire avec les titres de Québecor, Canadian Tire et Pages Jaunes? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Québecor (QBR.B, 28,40$): bons résultats, mais baisse de recommandation

Desjardins Marché des capitaux abaisse sa recommandation à "conserver".

Maher Yaghi indique que malgré la forte réaction positive du titre en journée (+5,1%), les résultats du deuxième trimestre lui apparaissent généralement conformes aux attentes, à la fois d'un point de vue financier et métrique (croissance des abonnés).

Il note qu'avec le rachat de la participation de la Caisse de dépôt dans Québecor Media, le titre se négocie maintenant à des multiples qui sont en ligne avec les autres grands de la téléphonie.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que la stratégie de l'entreprise devrait continuer de donner du fruit, elle qui annonce notamment travailler sur un forfait sans fil prépayé. Il ne croit cependant pas que le bénéfice (BAIIA) puisse désormais croître tellement plus rapidement que celui des comparables sur son horizon de projections. Il précise que depuis le début de 2018, le titre de Québecor a progressé de plus de 20% alors que le secteur a reculé de 0,5%.

M. Yaghi estime que les récentes démêlées de Pierre Karl Péladeau avec la loi électorale ne devraient pas avoir d'impact sur les résultats de Québecor. Les filiales de l'entreprise pourraient se voir interdire de faire affaires avec le gouvernement pour cinq ans à la suite d'une condamnation, mais la société indique que le segment n'est pas important par rapport à ses résultats globaux.

La cible est maintenue à 31,50$.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.