À surveiller: Nuvei, Empire et Groupe Calian

Publié le 07/03/2024 à 10:45

À surveiller: Nuvei, Empire et Groupe Calian

Publié le 07/03/2024 à 10:45

Par lesaffaires.com
Des presses

Les changements d’habitudes des consommateurs vers les produits au rabais vont affecter les résultats d'Empire. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Nuvei, Empire et Groupe Calian? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Nuvei Corporation (NVEI, 30,78$): des perspectives qui laissent les marchés sur leur appétit

Les revenus de Nuvei Corporation pour son quatrième trimestre de 2023 ont été légèrement sous les attentes des analystes, même si ses profits sont en hausse.

À 321,5 millions de dollars (M$) de chiffre d’affaires pour la période qui s’est terminée le 31 décembre dernier, Nuvei, qui publie ses résultats en dollars américains, rate la cible de la Banque Nationale, qui s’attendait plutôt à 325,6M$. Par contre, cela est largement supérieur aux 220,3M$ de la même période l’année dernière. Même chose pour ses profits, qui passent de 9,4M$ à 14,1M$.

Lire aussi — Nuvei flanche en Bourse après le dévoilement de prévisions «prudentes»

«Alors que les résultats du quatrième trimestre sont solides, nous pensons que les défis de l’entreprise se trouvent du côté de ses prévisions de BAIIA, tant pour le premier trimestre de 2024 que pour l’exercice en entier. Celles-ci laissent peu de marge de manœuvre par rapport au consensus des analystes», exprime Richard Tse, analyste à la Financière Banque Nationale.

Pour ce premier trimestre de 2024, Nuvei espère un BAIIA entre 110 et 116M$. Pour l’ensemble de l’exercice, Nuvei prévoit qu’il se situera entre 480 et 510M$. L’analyste de la FBN s’attend à des performances respectives de 119M$ pour le trimestre et de 521M$ pour l’exercice.

L’institution demeure néanmoins optimiste par rapport à l’entreprise, qui commence à récolter les dividendes de ses efforts de réduction de coûts menés en 2023.

«Nous continuons de penser que l’accent mis sur les marchés en émergence comme l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique où le marché a une offre de services réduite ouvre d’énormes occasions de croissance», dit Richard Tse.

Ce dernier ajoute que Nuvei se trouve dans une position unique et que pour cette raison, «nous réitérons notre recommandation de surperformance de l’action, et maintenons son cours cible à 30$US. Cela s’appuie sur des flux de trésorerie qui se traduisent par une valeur de l’entreprise de 10,8 fois les bénéfices avant impôts, intérêts et amortissements».

Les résultats trimestriels ont laissé les investisseurs sur leur appétit, le titre de Nuvei reculant de 10% à Toronto et à New York durant la séance du 6 mars.

 

Dominique Talbot


Empire (EMP.A, 34,41$): des pressions sur les dépenses de consommation

 

Sur le même sujet

À surveiller: Empire, Guru et Cogeco Communications

18/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres d'Empire, Guru et Cogeco Communications? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Fairfax, Tesla et Nvidia

14/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Fairfax, Tesla et Nvidia? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Il y a 47 minutes | Emmanuel Martinez

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

Les dépenses incompressibles génèrent de l’anxiété financière

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Près de la moitié des Québécois vivent de l’anxiété importante face à leur finances.