À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 29/02/2020 à 09:04

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 29/02/2020 à 09:04

Par lesaffaires.com

Bombardier (BBD.B, 0,96$): la valeur des jets d’affaires

Après la vente de Bombardier Transport à Alstom, si la transaction se réalise, il ne restera plus à Bombardier que sa division des jets d’affaires. Y a-t-il là un avenir pour l’ex-fleuron de l’industrie québécoise?

Pour Cameron Doerksen, analyste à la Banque Nationale, il aurait été préférable que Bombardier ne conserve que sa division Transport si elle devait absolument ne conserver qu’un secteur d’activité.

Mais il voit néanmoins une certaine valeur à la franchise des jets d’affaires qui, avec le temps, permettra à la nouvelle Bombardier d’atteindre une évaluation boursière supérieure à celle d’aujourd’hui.

L’analyste croit qu’à partir de son cours actuel le titre va «surperformer», et il fixe son cours cible à 1,80$. Il était auparavant de 2,15$.

L’analyste Doerksen admet que certaines inquiétudes persistent quant à la nouvelle Bombardier. D’abord, le processus d’acceptation de la vente de Bombardier Transport à Alstom risque d’être long. De plus, l’industrie des jets d’affaires est cyclique par nature. Enfin, la demande pour les jets d’affaires est possiblement à son sommet alors que l’industrie a été relativement stagnante en termes de livraisons de nouveaux appareils au cours des dix dernières années.

Par ailleurs, l’analyste reconnait que la franchise de jets d’affaires de Bombardier est bien positionnée comme leader de l’industrie. Il estime que les revenus de 2020 pourraient atteindre 7,4 milliards $, et que le carnet de commandes qui atteint 14,4 milliards $ supportera la croissance et l’expansion des marges.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.