À surveiller: H2O Innovation, SNC-Lavalin et Rogers Communications

Publié le 29/09/2021 à 09:45

À surveiller: H2O Innovation, SNC-Lavalin et Rogers Communications

Publié le 29/09/2021 à 09:45

Par Jean Gagnon

SNC-Lavalin (SNC, 35,68$): un plan stratégique mondial sur 3 ans fort intéressant, selon l’analyste de Desjardins

La société de génie-conseil de Montréal, à nouveau aux prises avec des questions de pratiques douteuses qui auraient eu lieu dans le passé, a présenté hier lors de sa journée des investisseurs un plan stratégique de croissance pour les trois prochaines années qui a été reçu plutôt froidement sur les marchés, le cours de l’action cédant 2,27% durant la séance. Notons toutefois que les marchés boursiers dans l’ensemble ont été lourdement secoués durant la journée d’hier.

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, se dit satisfait des objectifs de croissance et de conversion des flux de trésorerie libres annoncés hier matin, car il les considère bien alignés avec les capacités des services d’ingénierie de l'entreprise.

L’analyste note que la direction a fait un bon travail en expliquant bien le potentiel de croissance de la société, principalement en ce qui concerne l’expansion organique aux États-Unis.

À long terme, il croit que le titre excédera 50 $, alors que la direction atteindra ses objectifs. Pour l’instant, l’analyste réitère sa recommandation d’achat pour le titre et son cours cible de 44,00 $ pour les 12 prochains mois.

La direction de SNC vise une croissance annuelle des revenus organiques de 4% à 6% pour les services d’ingénierie, ainsi que des bénéfices avant intérêts et impôts de 8% à 10%, ce qui est conforme aux prévisions de l’analyste.

De plus, la direction a aussi fait connaitre ses objectifs de rentabilité pour chacun de ses segments d’opérations. D’abord 8% à 10% pour les services d’ingénierie. Puis 13% à 15% pour le secteur du nucléaire et 4% à 6% pour Linxon, la division responsable des projets clés en main de postes électriques à courant alternatif. Et finalement, 5% à 7% pour le segment opérations et maintenance.

 

Pour consulter le titre de Rogers Communications, cliquez sur suivant.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.