À surveiller: H2O Innovation, SNC-Lavalin et Rogers Communications

Publié le 29/09/2021 à 09:45

À surveiller: H2O Innovation, SNC-Lavalin et Rogers Communications

Publié le 29/09/2021 à 09:45

Par Jean Gagnon

Rogers Communications (RCI.B, 59,30$): l’analyste de la Banque Nationale maintient sa recommandation d’achat

Bien que les résultats du 3e trimestre ne seront divulgués que dans 3 semaines, soit le 21 octobre, Adam Shine, analyste à la Banque Nationale, maintient sa cote «surperformance» et réitère son cours cible de 75 $ pour le groupe de télécommunications de Toronto.

Il note que les investisseurs sont toujours dans l’attente de la décision des organismes de réglementation quant à son projet d’acquisition de Shaw Communications. Ceux-ci seront également très curieux de voir si la direction émettra pour le prochain trimestre des prévisions plus optimistes que celles qu’elle avait indiquées en juillet dernier.

Les résultats du 3e trimestre seront quelque peu négatifs, s’il faut en croire les estimations de l’analyste de la Nationale. Il prévoit des revenus de 3,657 milliards, en baisse de 0,2% comparativement au même trimestre de l’année précédente.

Toujours selon l’analyste, les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) du trimestre seront de 1,553 milliard, un recul de 5,2% sur l’année dernière, la marge bénéficiaire passant de 44,7% à 42,5%.

Pour le secteur du sans-fil qui génère environ 60% des revenus totaux, l’analyste prévoit des revenus en baisse de 0,5% et des bénéfices inférieurs de 2,3%. Pour le câble, les revenus augmenteront de 2,7% et les bénéfices de 0,6%.

C’est le segment des médias qui sera le plus affecté avec des revenus en baisse de 5%. Les bénéfices chuteront de 67,4%, mais il faut rappeler que ceux de l’année dernière avaient profité de la diffusion tardive des séries éliminatoires de hockey et de la baisse significative des coûts et des salaires reliés à la saison de baseball tronquée des Blues Jays, rendant toute comparaison difficile.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.