À surveiller: General Electric, Innergex et Sleep Country Canada Holdings

Publié le 11/03/2024 à 10:17

À surveiller: General Electric, Innergex et Sleep Country Canada Holdings

Publié le 11/03/2024 à 10:17

Par Jean Gagnon

Innergex énergie renouvelable (INE, 8,44$): à la suite de rencontres avec la direction, l’analyste de BMO ressort confiant envers les perspectives de la société de Longueuil

Comme pour bien d’autres producteurs d’énergie renouvelable, les deux dernières années en Bourse se sont avérées difficiles pour le titre d’Innergex. Lui qui touchait 19$ en septembre 2022 ne vaut plus qu’environ 8,50$ aujourd’hui. Afin d’amorcer une relance, la direction annonçait récemment une coupure de 50% de son dividende.

Ben Pham, analyste à BMO Marchés des capitaux, rencontrait récemment en présence d’investisseurs le PDG de la société, Michel Letellier, et le directeur financier, Jean Trudel. Il sort de cette rencontre avec plusieurs points intéressants qui font qu’il maintient sa recommandation de «surperformance». Son cours cible demeure à 9$.

D’abord, l’analyste estime que le dividende qui est maintenant de 0,36$ est soutenable. Il procure aux investisseurs un rendement d’environ 4,3% sur un ratio de paiement de 30% à 50%.

De ses discussions avec les dirigeants, l’analyste conclut que le secteur de l’énergie renouvelable offre pour l’avenir des opportunités de croissance robustes. Il estime même que les prévisions récentes émises par le firme pour l’année 2024, soit des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 725 à 775 millions de dollars (M$) et des bénéfices par action de 0,75$ à 0,85$ pourraient s’avérer conservatrices.

Il note également que l'entreprise offre une excellente visibilité quant à ses flux de trésorerie à venir étant donné qu’environ 90% de ses revenus sont contractuels.

L’évaluation actuelle du titre est relativement attrayante, estime l’analyste. Il se négocie à environ 9,5 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) comparativement à 12,5 fois environ pour ses concurrents, et le rendement de ses flux de trésorerie libre est d’environ 9% comparativement à environ 6% pour ses concurrents.

 

 

Sleep Country Canada Holdings (ZZZ, 28,94$): l’analyste de la Financière Banque Nationale hausse ses prévisions de bénéfices par action pour 2024 et 2025

À la une

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Taiga Motors dévoile un perte nette de 14,38M$ pour le T1

L’entreprise a aussi annoncé de multiples accords de vente à l’international.