À surveiller: Cominar, Mediagrif, Intertape Polymer

Publié le 14/08/2020 à 09:27

À surveiller: Cominar, Mediagrif, Intertape Polymer

Publié le 14/08/2020 à 09:27

Par Stéphane Rolland
La devanture d'un centre d'achat

Le centre commercial Alexis Nihon à Montréal (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Cominar, Mediagrif et Intertape Polymer? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Cominar (CUF.UN, 7,06 $) : encore des défis

Malgré la réouverture progressive de l’économie, le fonds de placement immobilier n’est pas arrivé au bout de ses peines, croit Pammi Bir, de RBC Marchés des capitaux. Il maintient sa recommandation « performance de secteur » et abaisse sa cible, qui passe de 9,50 $ à 8,50 $.

L’analyste reconnaît que le rabais de 36 % sur la valeur de l’actif net semble attrayant pour l’investisseur à long terme, mais il dit préférer attendre la confirmation d’un revirement de situation « permanent ».

Avec près de 97 % de ses clients dans le secteur du commerce de détail qui rouvrent leur porte, Pammi Bir juge que la perception des loyers devrait augmenter et que les provisions pour pertes devraient diminuer. Cependant, son exposition aux faillites de détaillants créera sûrement des espaces vides dans ses centres commerciaux. « Le bénéfice d’exploitation s’en ressentira, particulièrement en raison de la forte exposition de Cominar aux centres d’achat », commente-t-il.

La baisse récente de 50 % du dividende, la troisième réduction depuis 2017, est certes douloureuse, mais procure de l’oxygène à la société de Québec, défend Pammi Bir. Le ratio de paiement du dividende se trouve maintenant « dans le bas de la fourchette entre 50 % et 60 % ». La baisse du dividende dégage ainsi 65 millions de dollars (M$) d’économie, somme pouvant être utilisée pour financer un remboursement de la dette ou des améliorations à ses propriétés.

Mediagrif (MDF, 6,66$) : une nouvelle recommandation d’achat

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.